lundi 21 octobre 2013

R2: Gabrielle Floret (Emma Cohen)


R2: Description de Votre Appartement


            Mon appartement est confortable dispose de deux pièces et est situé au cinquième étage d'un immeuble sans ascenseur, on peut prendre l’escalier en colimaçon pour y arriver. La porte est composée d'un vieux bois sombre, les années d'âge très visible. La poignée de porte est un objet rond en laiton, avec des motifs sculptés sur délicatement, mais lissé dans le temps. Il y a un grand marteau de cuivre qui correspond à la poignée de porte dans le milieu du panneau de bois. Chaque fois que quelqu'un utilise le marteau pour annoncer son arrivée, il crée un son très profond qui me fait toujours sursauter.
Je suis très heureux que cet appartement m'a été donné comme un cadeau de mes parents. Je ne serais pas en mesure de payer sur le mien avec mon salaire en tant que photographe. Vivre à Paris, dans le 6ème arrondissement est extrêmement coûteux. La plupart des gens de mon âge ne vivent pas dans les mêmes conditions que j'ai la chance de vivre dans. Je ne serais pas heureux de vivre nulle part ailleurs, surtout parce que je me sens comme il y a toujours un morceau de mes parents avec moi ici. Le plancher de l'appartement est une lumière délavée bois, qui me rappelle les plages du sud de la France, où j'avais l'habitude de vacances avec mes parents quand j'étais jeune. Le mobilier foncé contraste le sol d'une manière sévère. Le canapé et des chaises sont recouverts d'un tissu foncé moderne. J'ai choisi oreillers blancs pour faire le canapé plus confortable à la recherche. J'ai toujours me plonger dans un monde en noir et blanc, tout comme ma photographie.
Le salon et la cuisine sont combinés, dans un espace spacieux mais confortable. Il y a un réfrigérateur et une cuisinière dans la cuisine, avec un évier et des armoires. Rien de spécial mais c'est assez pour moi. Je n'utilise pas ma cuisine souvent, même si je suis un bon cuisinier. Je n'aime pas faire un tel effort pour faire un repas pour moi seul. Si je devais cuisiner pour les autres, je serais plus enclin à le faire. Ma mère était une merveilleuse cuisinière, et j'ai encore toutes ses recettes dans un livre. Depuis la cuisine est ouverte, l'odeur des aliments à cuire se propage souvent dans tout l'appartement. L'odeur peut persister pendant des heures après le repas a été déblayés. Je pense que l'odeur de la nourriture fait une maison plus réconfortant.

Ma chambre est ma partie préférée, avec des murs blancs décorée par mes propres photographies et des photographies prises par mon père. Je passe des heures assises sur mon lit en regardant à travers mes rouleaux de film, et en regardant par ma fenêtre les gens marcher dans la rue. Je me sens à ma place quand je suis dans ma chambre. Je crois que votre chambre reflète directement votre personnalité. Tout sur ma chambre est impeccable et propre, avec de forts contrastes, mais une atmosphère accueillante. Mon grand lit est plus que suffisant pour moi, mais la seule personne que je partage avec mon chien est Louis. Louis se pavane l'appartement sans aucun soin, et prend habituellement ses siestes sous la fenêtre dans le salon, quand le soleil brille sur son dos. La lumière naturelle qui vient à travers dans l'après-midi est spectaculaire. C'est comme s'il y avait un énorme spot lumineux sur une scène. La lumière peut être aveuglante, mais ce réchauffe la salle tellement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire