mardi 8 octobre 2013

J6 Séraphine Delanoue (Jordan Bradley)


J6 L’appartement
            Quand Christophe m’a demandé en mariage, il m’a encouragé à vendre mon appartement. Je passais beaucoup de temps chez il, « tu ne le dois pas, » il a dit. Christophe a détesté mon petit appartement d’une pièce. Il n’a pas passé plus que quatre ou cinq soirs chez moi. Ça lui fait sentir pauvre. Mais je ne l’ai jamais vendu. Mon studio est le seul endroit qui avait toujours être le mien.
            J’habite au sixième étage de 40 Rue Saint-André des Art, près de la Seine, dans l’ouest de la ville. La rue est toujours grouillée de monde. Niché parmi un magasin de touriste et une herboristerie se trouve la porte cochère turquoise. Le métal lourd avec les designs ronds ornés est bordé par deux colonnes corinthiennes. Cette porte est la plus élaborée aspect de mon appartement.
            On doit ascendeur l’escalier en colimaçon d’arriver à mon studio. Les pas gris de marbre sont en contrebas où les années des pieds avaient marché. De bas d’escalier, la main courante de fer noir semble à tournoyer sans arrête. Au sommet d’escalier est la porte de mon appartement, marron décolore avec la peint s’écaille. Pour l’ouvrir on doit frétiller la clé à mi-chemin dans la serrure ternie. La porte s’ouvrir violemment avec un grincement rapide.
            Mon appartement est la même taille d’une penderie chez Christophe. Un lit modeste se trouve au coin opposé la porte. La couette décorée avec les fleurs rouges est bottée au pied du lit. Les vêtements, les livres, les assiettes sales couverts la salle et la petite table que j’utilise comme un bureau et une table de la salle a manger. Dans l’évier une montagne des vaisselles est assise en équilibre instable. à côté de la fenêtre est mon espace de travail. Là, un banc et chevalet posent, attendre être utilisé. au pied du chevalet est un petit chalumeau portatif. Adossant contre le mur, des étagères content des centaines bougies, nouvelles et vieux.  Malgré l’exiguïté du studio, ce coin est mon espace favorite. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire