mardi 22 octobre 2013

Amèlie Baudin - J5 Corrigé (Madeline Stehlik)


L’air est frais et ma journée de travail était très stressante, donc, je décide de marcher chez moi. La marche est longue et très relaxante. Je sors du 8e arrondissement et travers le Pont de La Concorde. Je marche sur le Boulevard de Saint-Germain et j’entre enfin dans mon quartier, le 6e arrondissement. Je décide de ne pas retourner chez moi parce que je veux jouir de l’air frais de l’automne.
Je marche sur le dédale qui s’appelle Rue de Grenelle. J’aime beaucoup cette partie du 6e arrondissement parce qu’il y a beaucoup de magasins de mode. Je passe les magasins de Miu Miu, Prada, et puis, Hermès. Le Rue de Granelle m’amène à la Rue de Sèvres. Il y a beaucoup du vacarme ici. J’entends les moteurs des voitures et le bavardage et des bruits de pas de gens sur le trottoir. La rue est pleine de vie. Je pars de l’agitation et continue sur Rue Madame. Je passe les belles vieilles devantures des modestes magasins dans la petite rue qui est plus maigre d’une voiture. Je sens le café et l’odeur de la nourriture délicieuse des cafés que je passe.
Quand je me promène, les magasins disparaissent et des immeubles bordent la rue avec la belle architecture et de grandes portes peintes. Je marche sur la Rue d’Assas et puis sur le Boulevarde de Montparnasse. Je vois une statue au milieu de la rue et j’entends la précipitation du trafic dans les rues animées et des oiseaux qui chantent dans des arbres qui bordent des rues. J’entre dans mon café favori du quartier qui s’appelle La Closerie de Lilas parce que le café est caché dans des haies et fleurs qui le rend comme un échappatoire du monde occupé juste à l'extérieur du café. Je bois un café et décide de me promener dans le Jardin Du Luxemburg.
Je passe par les lignes des arbres et je m’assis sur une chaise à coté de la fontaine. J’entends le glouglou de la fontaine, les chansons des oiseaux, et des traces dans le gravier des gens qui traversent le jardin. Des petites enfants sourient et rient avec joie pendant qu’ils pilotent leurs bateaux dans l’étang dans le centre du jardin. Le jardin, ce petit morceau de calme et paradis dans une ville avec beaucoup d’agitation. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire