lundi 21 octobre 2013

J6 corrigé-Mélanie Baudin (Lauren Esrig)




Chaque matin, je me lève avec le soleil à cause des grandes fenêtres sans rideaux en face de mon lit qui accueillent l’éclat de la lumière et rendent l’appartement très ensoleillé. À moitié endormie, je prend un café et un croissant de la petite cuisine à côté de ma chambre peint rouge et jaune brillante, et je m’assois dans une chaise en bois, à la salle de manger, près du salon vert-menthe pour observer l’animation de mon quartier. De l’autre côté de la Rue Saint-André des Arts se situe un école maternelle, avec une porte bleu et un portail en fer. Je souris en regardant les petits enfants curieux et plein de joie avec leurs parents qui les laissent avec une maîtresse enthousiaste. En plus, à l’angle du carrefour se trouvent le Bistro St. André que je fréquente après mon travail quotidiennement pour écouter tous les nouveaux commérages de mes voisins. Même si je ne peux pas voir tous les commerces au long de la rue en bas de l’immeuble blanc sale par ma fenêtre au troisième étage, je sais qu’il y a une pharmacie, une librarie, même un cinéma, et au milieu de Mondial Art, un magasin de souvenirs qui attirent beaucoup de touristes, et une herboristerie, on découvre notre belle porte cochère en fer bleu-vert avec des motifs sculptée en métal dans un encadrement de colonnes grises. 
Quand c’est enfin l’heure de me préparer pour le travail, je vais tout droit à ma chambre pour m’habiller dans un chemisier et une veste que je sors des placards au mur, je brosse mes dents et fais mon maquillage à la salle de bain d’un style moderne, et j’allume la télévision posé au dessus du plancher enboisé pour écouter les nouvelles. Bien que j’aime la largeur de mon appartement de 47 mères carrés, et l’emplacement idéal, c’est toujours un peu énervant que je n’ai pas d’ascenseur. Je dois prendre l’escalier en colimaçon tout le temps pour atteindre le rez-chaussé. En tout, mon appartement de trois pièces utiles, marche bien pour mon mode de vie.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire