jeudi 17 octobre 2013

J7 Gabrielle Floret (Emma Cohen)

Un Héritage

Un jour, j'étais assis sur mon canapé en regardant à travers mon nouveau film développé, quand mon portable a sonné. C'était ma tante Adèle, qui m'a élevé après la mort de ma mère et mon père, qui m'appelait. Nous avons toujours parlé assez souvent, même si j'étais devenue très occupée avec mon travail. Tante Adèle était très favorable de ma photographie, et a toujours été la première personne à venir à mes vernissages pour mes photos. Même si je suis très heureuse pour elle avoir fait appel, j'ai été surpris sur le moment parce que je savais qu'elle avait généralement café avec de vieux amis.

Elle m'a demandé de venir à son appartement parce qu'il y avait quelque chose d'important qu'elle devait me montrer. Elle a ouvert la porte en même temps que j'ai sonné à la porte, et avait une regarde affligée sur son visage. Très peu de choses bouleversent tante Adèle, donc j'étais très curieuse de voir ce qu'elle m'a appelé pour. Lors du nettoyage de son cabinet, elle est tombée sur une boîte de ma mère bien qu'elle avait gardé. Dans la boîte, était une petite boîte qu'elle n'avait jamais remarqué auparavant. La boîte contenait une bague en or délicat, avec une grosse pierre d'émeraude. Mon père avait acheté la bague de ma mère pour leur premier anniversaire de mariage, et je me souviens qu'elle portait lors d'occasions spéciales. J'avais oublié la bague jusqu'à ce que ma tante l'a placé dans ma paume, ramenant des souvenirs chaleureux de mes parents. D’avoir un morceau de ma mère avec moi m’ai fait pleurer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire