mardi 1 octobre 2013

Louis Blanc (James Graham): J5

James Graham (Louis Blanc)
10/1/13
French 300
J5

            J'habite dans le sixième arrondissement. J'ai vécu dans le sixième arrondissement pendant trois semaines. Avant que je vivais dans le huitième arrondissement près de l'Arc de Triomphe. L'immeuble où j'habite est en face de les Jardins du Luxembourg. C'est un quartier très historique de Paris avec de nombreux petits cafés et les boulevards bordés d'arbres. Quand on regarde autour, on voit beaucoup de immeubles haussmannien. En raison des nombreux musées à proximité plupart des habitants sont très cultivé. La région attire aussi beaucoup de touristes et est connu pour avoir citoyens très accueillants. Souvent, j'ai plaisir à vous promener dans le parc le soir. J'aime aussi flâner dans les rues et découvrir l'histoire de Paris. En fait, la région a joué un rôle de premier plan dans la vie de la plupart des grands philosophes français. Par exemple, Jean-Paul Sartre et Simone de Beauvoir ont contesté modes de pensée traditionnels tout en vivant dans le quartier. Pas loin des Jardins du Luxembourg, on peut trouver la tombe de René Descartes à Saint-Germain-des-Prés.

Le quartier est situé au centre de Paris, ce qui le rend facile de s'égarer dans la ville. Au nord, on trouve l'île de la Cité la cathédrale Notre-Dame. J'aime aller à la messe à la cathédrale en raison de sa grande splendeur. Les fenêtres en verre teinté gigantesques resplendissent au soleil du matin. Au nord-ouest du quartier, on trouve le Louvre, qui est situé au bout de l'avenue des Champs-Elysées. Cette zone est l'une des plus chères au monde. On peut trouver toutes les dernières modes là-bas. A l'est du quartier est animé du Quartier Latin et à l'ouest est le romantique Tour Eiffel et du Champs de Mars pittoresque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire