mardi 15 octobre 2013

Klaudia Kielholz (Annie Lloyd) J7

Je me rappelle du moment exact quand j’ai reçu la lettre de l’exécuteur testamentaire. C’était une journée très stressante car le banc a rejeté mon emprunt pour garder l’agence de voyage. J’étais en train d’arpenter mon parquet quand tout d’un coup j’ai discerné un tapotement sur ma porte. Quand je l’ai ouverte j’ai aperçu un homme qui a la cinquantaine, vêtu d’un costume brun et usé. Franchement, exécuteur testamentaire était ma dernière estimation de son rôle. « Oui ? » je lui ai demandé brusquement (ma politesse est la première chose qui disparaît quand je suis tendue). « Klaudia Kielholz ? » J’ai hoché ma tête. « Votre grand-tante, Julie Beaumont, vous a laissé sa propriétaire. Je suis ici pour vous expliquer le processus pour acquérir l’héritage. » Ses mots m’ont complètement frappé. Grand-tante ? Propriétaire ? Un héritage ? Je ne connaissais pas cette femme, mais elle partageait le nom de famille de ma mère. Je savais que la famille de ma mère a coupé tous les liens avec elle parce qu’elle a épousée un Allemand (la Deuxième Guerre Mondiale était très difficile pour sa famille).

            Sauter trois mois plus tard, et je me trouvais à Paris. Mon appartement expansif dans lequel je trouve plein d’indices à propos de ma famille maternelle. Mes nouvelles relations qui éprouvent de la rancune contre moi. C’est une nouvelle vie sans travail mais plein de personnages bizarres et fascinants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire