lundi 28 octobre 2013

J8: Jean-Luc Viril (Emily Dods)


J8 : La  Commérage
            Ce fut un jour très normal.  Je descendis les escaliers avant le travaille et j’attendis pour ma courrier à le concierge.  Je vis l’homme ancien tout en tria des courriers.  Lentement, un à un, le concierge retourné par le courrier.  Maintenant, j’ai l’habitude à sa lente et fragile tri.  Je comptai des secondes à le chut de le courrier.  Quand je lavai les yeux pour regarder l’avancement d’homme, je l’ai trouvé complètement immobile.  J'ai attendu pour voir si je l'ai attrapé une pause, mais l’immobilité continuée. 
            Je lui demandé s’il va bien, il hocha la tète.  Je fixai un minute plus et demande il pour le problème.  Il commencé :
            « Je connais chaque personne qui vivent ici.
            -D’accord
            -Récemment, j’ai reçu le courrier d’un nom qui ne vit pas ici.
            -Comment cela ?
            -Un nom de quelqu’un qui ne vit pas ici.
            -Une erreur simple avec le bureau de poste.
            -Non !  Le nom partage le prénom avec un résident : Marc Pied-Guimauv.  Je pense que c’était un erreur, mais il a accepte le courrier ! 
            -Voir ?  Une erreur simple !
            -Le courrier continue à venir ! Pied-Guimauv a précipité avec le touts avec le silence ! »
         Je glousse à le concierge ancien et vérifié le temps.  J’ai couru hors de travailler sans mon courrier.  L'ancienne génération aime trouver une histoire où il n'y en a pas. Ils aiment spécialement les ragots!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire