lundi 28 octobre 2013

Arielle De La Vertue (Essohouna Assih) J8

Essohouna Assih
Français 300
Journal 8: Le concierge dévoile des secrets

Style direct
Klaudia m’a demandé hier: « As-tu entendu le bruit qui a résonné hier soir ? »
Ensuite elle a immédiatement ajouté : « ca m’a vraiment choqué» et a continué en disant « as-tu une idée sur l’origine de ce bruit ? » Lorsque j’ai dit non, Klaudia a dit : « j’ai vu un homme bizarre qui rodait autour de l’appartement. 
Style indirect
J’ai rencontré Klaudia hier et elle m’a demandé si j’avais entendu le bruit qui a résonné la veille. Ensuite elle a immédiatement ajouté que ca l’avais vraiment choqué, et a continué en me demandant si j’avais une idée sur l’origine de ce bruit. Lorsque j’ai dit non, Klaudia m’avait donc dit qu’elle avait vu un homme qui rodait autour de l’appartement.

- Ce matin en allant au Café de Flore, je me suis arrêtée pour saluer Charles Levin, le concierge de notre immeuble. C’est la qu’il a commence par me raconter des choses sur certains de nos voisins qui sont assez difficiles a croire. Il m’a dit qu’il a vu Marc Pieds- Guimauve et Jean-Luc Viril s’embrasser dans les escaliers. Apparemment Jean-Luc Viril sortait de l’appartement de son « amoureux » ou « secret petit-ami » Marc quand ils ont été surpris par Charles notre concierge. C’est une histoire assez incroyable, et semble peindre Jean-Luc et Marc comme des homosexuels. Etant donne que je ne connais rien de la vie privée de ces derniers, il me saura difficile de savoir si c’est la vérité ou non. Tous les locataires de l’immeuble savent que Charles Levin aime les commérages, alors il est possible que ce soit le cas. Tout ce que je sais c’est que Jean-Luc Levin et Marc Pieds-Guimauve sont très sympas, et paraissent de très bons amis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire