lundi 21 octobre 2013

Arielle De La Vertue (Essohouna Assih) R2


Essohouna Assih
Français 300
Rédaction 2: Description de votre appartement

Je vis dans un tout petit appartement situé au 40 Rue Saint-André des Arts dans le 6eme arrondissement de Paris. Mon appartement est donc au 6e étage d’un vieil immeuble dont la porte d’entrée, une porte cochère, est en fer forge, de couleur verte. Elle donne accès à une petite cour pavée, des appartements au premier étage, à un ascenseur et à un escalier. Etant donne que les appartements du 6eme étage n’ont pas accès à l’ascenseur, je prends donc l’escalier qui est en colimaçon avec une rampe de bois noir bien poli. L’escalier est donc couvert de moquette beige qui facilite la montée, et complimente l’esthétique de l’immeuble. Dans la cour de l’immeuble, se situe donc la boite aux lettres avec le nom de chaque locataire. Mon appartement a une chambre a coucher dont les murs sont peints de couleur beige, un petit salon décoré de peintures de Picasso, et de photos personnelles, le parquet contrecollé, est d’une couleur naturelle. Une petite table ronde en verre trempé au centre duquel des roses rouges sont posées, parfument l’appartement. Elégamment entourée de quatres petites chaises métallisées, ma table à manger est donc le centre d’attention du salon, et s’observe a droite du salon. J’ai une cuisinette, dans lequel un petit réfrigérateur, un micro ondes, et un grille-pain, tous de couleur aluminium, et une cuisinière dont je me sers pour préparer mes repas, se localisent. L’appartement est aussi bien évidemment pourvu d’une salle de bain. Dans la chambre à coucher, se situe un lit double dont le matelas est très confortable, des oreillers, et a cote duquel se trouve une table de chevet. Une lampe de table ronde dont je me sers pour ma lecture nocturne, est posée au milieu de la table de chevet. Un porte-manteau en métal derrière la porte de la chambre à coucher, et un long miroir sur pied me sont pratiquement indispensable. En face du lit, se trouvent une télévision a écran plat, et un lecteur de DVD qui me sont très utiles a mes passe-temps favoris. Malgré le fait que mon appartement est tout petit, et vue que je ne reçois pas souvent d’invites, il est largement suffisant et équipée pour mon accommodation personnelle. Comme tous les autres appartements de l’immeuble, le mien jouit d’un tout petit balcon oriente vers la place Saint André des Arts, et également d’une fenêtre avec des volets. Au balcon, sont posés deux chaises et des pots de fleurs. Au rez-de-chaussée, se trouvent de petits magasins, tels une carterie nomme « Mondial Art », en face un petit restaurant, appelé «Chez André », et tout près, une librairie. Mon immeuble est assez populaire, et bien fréquente. Il abrite des journalistes, des botanistes, et bien évidemment des étudiants.  Pour ma part, j’y suis à l’aise, tranquille, et en sécurité. J’ai tout ce qu’il me faut pour me détendre, et me sentir a la maison après de longs voyages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire