mardi 8 octobre 2013

Arielle De La Vertue (Essohouna Assih) J6


Essohouna Assih
Français 300
Journal 6: description de votre appartement et de l’immeuble
Je vis dans un tout petit appartement situe au 40 Rue Saint-André des Arts dans le 6e arrondissement de Paris. Mon appartement est donc au 6e étage d’un vieil immeuble dont la porte d’entrée, une porte cochère, est en fer forge, de couleur verte. Elle donne accès à une petite cour pavée, des appartements au premier étage, à un ascenseur et à un escalier. Parce que les appartements du 6e étage n’ont pas accès à l’ascenseur, je prends donc l’escalier qui est en colimaçon avec une rampe de bois bien poli. L’escalier est donc couvert de moquette beige qui facilite la montée, et complimente l’esthétique de l’immeuble. Dans la cour de l’immeuble, se situe donc la boite aux lettres avec le nom de chaque locataire. Mon appartement a une chambre a coucher dont les murs sont peints de couleur beige, un petit salon décoré de peintures de Picasso, et de photos personnelles, des fleurs, qui parfument l’appartement, une cuisinette, dans lequel un petit réfrigérateur de couleur aluminium, une cuisinière dont je me sers pour préparer mes repas, se localisent, et une salle de bain. Je n’ai de la place que pour une seule personne, et vue que je voyage beaucoup, elle est largement suffisante pour mon accommodation personnelle. Comme tous les autres appartements de l’immeuble, mon appartement jouit d’un tout petit balcon oriente vers la place Saint André des Arts, et également d’une fenêtre avec des volets. Ma chambre a un petit lit en bois et une lampe dont je me sers le soir pour ma lecture. Au rez-de-chaussée, se trouvent de petits magasins, tels une carterie nomme « Mondial Art », en face un petit restaurant, appelé «Chez André », et tout près, une librairie. Mon immeuble est assez populaire, et bien fréquente. Il abrite des journalistes, des botanistes, et bien évidemment des étudiants.  Pour ma part, j’y suis à l’aise, tranquille, et en sécurité. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire