mardi 15 octobre 2013

J7: Geneviève Dubois (Michelle Seo)

Geneviève Dubois
Michelle (Te Won) Seo
J7 : Un héritage
             Mes parents, et ma famille élargie en général, ils n’étaient pas très riche, mais nous avons toujours vécu confortablement. Quand ils sont morts (ils ne sont pas morts d’un accident tragique, mais ils sont morts de mort naturelle), j’ai hérité quelque chose plus cher que l’argent : un peu de terre. Cette terre n’est pas située à côté de mon appartement ; elle se trouve à la périphérie du sixième arrondissement.
             Plusieurs gens m’ont dite qu je devrais vendre ce peu de terre, mais je l’aime trop pour vendre à quelqu’un d’autre. Il y a quelques arbres qui grandissent sur l’étendue. Mon arbre favori dans cet espace est le pommier. Je utilise la terre aussi pour faire du jardinage ; je cultive des légumes, particulièrement du maïs et de l’aubergine. Je cultive aussi du poivron, de la tomate, et des pommes de terre. C’est un avantage très bénéfique d’avoir une source de nourriture naturel ; cela coute moins. Je ne peut pas aller au enclos chaque jour, mais j’y vais au moins trois fois chaque semaine pour soigner les plantes.
             Quand j’étais petite, je venait au enclos souvent avec mes parents. Cette terre est un peu comme une « continuation » de mes parents ; bien qu’ils ne soient pas présent, la terre s’occupe de moi. Je ne me sens pas seul quand je suis au enclos. Ce peu de terre est près de la maison où nous avons habité quand j’étais petite, donc j’évoque des souvenirs quand je soigne les plantes. Je me souviens les jours avec mes parents, les jours avec Christophe...

             Je suis très heureuse d’avoir hériter cette terre chère. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire