jeudi 3 octobre 2013

J5-Mélanie Baudin (Lauren Esrig)



      Je m’assois nonchalamment au café Les Deux Magots en face de la beauté de l’Église Saint-Germain-des-Prés, respirant le parmin sucré et amertume, savourant un café noisette et un croissant juste sorti du four, et discernant les murmures des autres Parisiens qui apprécie une petite pose après une longue journée stressante au travail ou à l’école. C’est ici où des intellectuels et les artistes célèbres, comme John Paul Sartre, Albert Camus et Pablo Picasso, ont reuni pour discuter leurs idées profonds. Peut-être ce sont ses histoires et ses conversations, qui sont enfoncé dans les vieilles batîments du style classique, qui m’attire au sixième arrondissement. Ou peut-être ce sont toutes les monuments, statues, fontaines et jardins que j’ai l’opportunité d’admirer chaque jour, mais de toutes façons je me sens chanceux tous les jours d’habiter dans le quartier latin. 
Mon quartier, traditionnel, animé, et touristique, et l’endroit parfait pour une journaliste. Si j’ai besoin d’un peu d’inspiration pour un article de journal, j’explore en baladant les rues étroites du quartier, sous les balcons filants et en face des portes cochères multicolores à la recherche des nouveaux secrets, ou des histoires mysterieuses. Ce jour là, après avoir fini mon espresso, je promène à côté de la Seine qui se trouve près de mon appartement, perdu dans mes pensées. Je respire l’air fraîche qui siffle dans les arbres au longue du rivière, et l’atmosphere intellectuel change à une energie plus calme et romantique qui carresse mon âme. C’est ici où je m’assois encore, cette fois avec mon journal personnel et un crayon, pour écrire mes observations. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire