mercredi 30 octobre 2013

J8 Gabrielle Floret (Emma Cohen)

J8 Le Concierge Dévoile des Secrets Sur les Locataires


Un soir froid, après avoir flâné à travers le Jardin du Luxembourg avec Louis, je suis rentrée à la maison de mon immeuble. Il avait été une longue semaine, comme je l'avais été très occupé avec beaucoup de différents projets photographiques pour divers clients qui j'avais travaillé sur. Le ciel était beaucoup plus clair que d'habitude à cette époque de l'année, et je ne pouvais même voir la moindre ressemblance avec des étoiles dans le ciel généralement nuageux. Louis a ouvert la voie dans le hall de l'immeuble, et j'ai vu notre concierge de nuit assis derrière le bureau. Lorsque nous avons pris contact avec les yeux, il s'est immédiatement levé et est venu vers moi.
« Bonsoir mademoiselle Floret, j'espère que vous étiez dehors pour profiter du beau temps que nous tenons », il a dit d'une manière très chaleureuse.
-       Oui j'étais, je répondis, je n'ai que peu de choses sur mon esprit à penser.
-       Malheureusement, mademoiselle, je crois que j'ai quelque chose d'autre qui pourrait ajouter à vos problèmes existants.
Je l'ai regardé bizarrement et lui ai demandé de continuer.
-       Il y a eu un vol dans le bâtiment, et l'un de nos locataires est manquant beaucoup de biens de valeur.
-       C'est affreux! Avez-vous trouvé le coupable du vol?
-       Je crains que non mademoiselle, mais la police soient amenés à croire que le criminel est un locataire de cet immeuble.

Cela m'a laissé avec un sentiment très troublant dans mon estomac, et même Louis pouvait sentir quelque chose n'allait pas, car il se mit à aboyer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire