mardi 15 octobre 2013

Klaudia Kielholz (Annie Lloyd) J5 Corrigé

Mon nouvel appartement occupe tout le 6e étage du bâtiment. J’adore tout cet espace, oui, mais ça me rend un peu mal à l’aise parfois. Mon cottage de jeunesse reste vraiment dans mon passé maintenant. Je suis encore confondue par ma situation. Je vais dire, alors, que c’est très facile d’oublier ces sentiments quand je sors et marche le long de mon balcon filant avec un café le matin. L’architecture haussmannienne m’étonne toujours. Les bâtiments médiévaux dont j’ai d'habitude ne seraient pas à leur place dans les rues de Paris.
Ce matin j’observe les étudiants qui flânent au sol, fatigués après de longues nuits. L’air frais balaye les feuilles et les branches des arbres qui bordent les ruelles en donnant une atmosphère de rêve au quartier. Les cafés en face de mon appartement regorgent de personnes sophistiquées. Dessous les portes-cochères j’aperçois les livres sous les bras, une observation « d’existentialisme » ponctuelle (bien, plus rarement que si j’habite à Saint-Germain-des-Prés), les couples mutuellement perdus dans les yeux.  Près de mon bâtiment on trouve un petit jardin public. Remplit de fleurs mais pas de personnes, j’aime beaucoup y aller pour me détendre. Sous le soleil avec une baguette et du fromage, en lisant une livre, cela ressemble presque à paradis. À droite de mon banc préféré se situe une ancienne statue d’une femme souple qui manque sa tête. J’aime beaucoup sa compagnie—elle me rappelle d’éviter de trop réfléchir à quelque chose qui me dérange. Après tout, elle ne peut rien penser.

Je pense que je vais me balader par les ruelles dédales de mon quartier ce matin. Il y a presqu’un an que j’y habite et je me perds toujours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire