mardi 1 octobre 2013

J5 Hugo Belland (Matthew Kasten)


Journal #5: Mon Quartier



            Chaque matin, je prends une promenade autour du sixième arrondissement avant d’aller vers le bistro. La route que je suis ne changer jamais. Je chéris trop la beauté unique de l’arrondissement et la façon positive à laquelle je commence le jour. Quand je ouvris la porte pour quitter mon immeuble, je rencontre un parfum familier. Cet air, une synthèse mûr des pivoines, tulipes, et lys, m’accueille au même temps chaque matin. Quand je travers la pléthore des gazons verts vifs au cœur de l’arrondissement, j’observe les jeux et passe-temps des habitués du jardin.  Je suis toujours tenté de joindre les jeux du foot et de la Bocce, mais je ne veux pas détruire les pelouses parfaitement entretenues. Après du jardin, je suis la rue Bonaparte à l’Eglise St-Germain-des-Pres. Je me sens obligé de donner les hommages à tel une preuve romantique de la religion. A l’intérieur de l’église, les grandes arches et les détails orné m’a rendu muet la première fois j’y ai visité. Toutefois, la présence académique reste une caractéristique souvent à l’as de cet arrondissement. Bien que beaucoup comprenne le quartier comme un air de jeu pour les riches, on trouve une école de médicine et l’Ecole National Supérieur des Beaux Arts. Sans parler du fait que plusieurs écrivant légendaires, notamment Hemingway, a trouvé l’inspiration aux cafés autour de l’arrondissement. C’est incroyable que je peux prends une tasse du café aux mêmes endroits. Ce promenade chaque matin m’aide apprécier la beauté naturelle et architectural de mon quartier, ainsi que l’histoire et la culture des citoyens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire