mardi 8 octobre 2013

J6 - Amèlie Baudin (Madeline Stehlik)

Mon appartement est dans le 6e arrondissement qui est le mieux arrondissement de Paris. C’est situé deux blocs de la Seine dans un petit quartier avec beaucoup des magasins comme une librairie historique, un cinéma, une herboristerie, un Irish Pub, une pharmacie, une boulangerie, des restaurants et des cafés. C’est un quartier vraiment charmant. M’appartement reste au-dessus d’une petite boutique de vêtements et un magasin pour des touristes. À l’extérieur, ma immeuble est la classique style des immeubles de Paris avec des volets et des balustrades noirs en fer forgé. Mais la porte cocher de mon immeuble est vraiment spectaculaire. C’est une grande porte verte en forgé. C’est la couleur vert de la forêt. Quand on entre, on peut monter les escaliers ou prendre l'ascenseur parce que mon appartement est dans le premier étage. Quand on entre, on entre dans un petit couloir. À la fin du couloir, il y a m chambre. À la droite du couloir j’ai la petite salle de bain et la cuisine. A la gauche du couloir il y a le salon et la salle de manger avec des grandes fenêtres avec des volets. La salle de manger et le salon sont connectés par un grand arc entre les deux pièces. L’appartement est très petit est un peu sombre donc les murs sont blancs pour éclaire les pièces et pour paraître les pièces plus grand. Il y a un tapis beige dans le salon et salle de manger qui rend les deux pièces plus confortables. Il y a des rosaces, des appliques, et un chandelier qui rendent les pièces charmantes. Dans le salon j’ai un sofa gris avec une chaise blanche et une table basse en ver avec des grandes livres de la mode et vase de pivoines roses. Dans la salle de manger il y a une table de manger en verre avec des chaises gris avec des bois blanc devant de la cheminée. Ma chambre est très simple. Il y a un grand placard de trois portes à gauche de mon lit. En face du placard, j’ai une coiffeuse blanche avec un miroir et une chaise pour faire mon maquillage. Les murs sont un gris doux avec des rosaces blancs.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire