mardi 22 octobre 2013

Amélie Baudin - J7 (Madeline Stehlik)



            Une nuit, quand j’avais 14 ans, mes parents sont allés au bal. Ma mère portait sa belle robe d’or et mon père portait un costume. Ma mère avait l’air radieuse et j’étais jalouse. Je voulais avoir un air comme elle et porter les vêtements beaux comme ma mère. Je voulais aller aux fêtes fabuleuses comme ma mère et mon père. Je voulais aller avec mes parents au bal, mais ils ont insisté que je reste chez moi avec mon oncle. Avant que leur départ, mes parents me dit « au revoir » mais je ne répondais pas parce que j’étais en colère contre eux. Ils sont partis pour le bal. Mon oncle regardait la télévision et j’ai lit un roman policier.
Deux heures après mes parents sont partis, le téléphone a sonné. Mon oncle a répondu au téléphone. Soudainement, il à la panique sur son visage. « Amélie, vient, nous devons aller maintenant » ! Il dit avec une voix sérieuse et paniquée. J’étais confuse et j’avais peur. J’ai suivi mon oncle à la porte et dans sa voiture. « Nous allons à ma maison pour la nuit Amélie, chez toi est dangereux maintenant. Mais c’est juste pour la nuit, tout c’est bien ». Mais sa voix était étrange et il conduisait très vite. Quand nous arrivons chez mon oncle, il était assis près du téléphone, il attendait. Quand le téléphone sonne, le bruit rompit le silence lourd. « Allo ? » Il dit. J’avais peur et j’étais curieuse donc je me suis échappée dans le bureau de mon oncle et j’ai écouté la conversation de mon oncle sur l’autre téléphone. C’était un homme qui parlait avec mon oncle. J’ai appris que mes parents sont mont. Quelqu’un les a tué. J’haletais. « Pourquoi? » mon oncle a crié. « Ils savaient trop, mais je ne sais pas quoi » l’homme a répondu. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire