mardi 8 octobre 2013

J6-Mélanie Baudin (Lauren Esrig)


      
       Chaque matin, je me lève avec le soleil à cause des grands fenêtres sans rideaux en facent de mon lit qui accueillent la lumière douce et rendent l’appartement très ensoleillé. À moitié endormi, je prend un café et un croissant de la petite cuisine à côté de ma chambre peint rouge et jaune brillant, et je m’assois dans une chaises en bois, au salle de manger, près du salon vert-menthe pour observer l’animation de mon quartier. De l’autre côté de la Rue Saint-André des Arts se situent un école maternelle, avec une porte bleu et un portail en fer. Je souris en regardent les petits enfants curieux et plein de joie avec leurs parents qui les laissent avec une maîtresse enthousiaste. En plus, à l’angle du carrefour se trouvent le Bistro St. André que je fréquente après mon travail quotidiennement pour écouter tous les nouveaux commerages de mes voisins. Même si je ne peux pas voir tous les commerces au long du rue en bas de l’immeuble blanch sale par mon fenêtre au troisième étage, je sais qu’il y a une pharmacie, une librarie, même un cinéma, et au milieu de Mondial Art, un magasin de souvenirs qui attirent beaucoup de touristes, et une herboristerie, on découvre notre belle porte cochère en fer bleu-vert avec des motifs sculpté en métaille dedans un encadrement de colonnes grises. 
Quand c’est enfin l’heure de me préparer pour le travail, je vais tout droit à ma chambre pour m’habiller dans un chemisier et une veste que je sors des placards au mur, je brosse mes dents et fais mon maquillage au salle de bain du style moderne, et j’illumine le télévision posé au dessus du parquet enboisé pour écouter les nouveux. Bien que j’aime le largeur de mon appartement de 47 metres quarrés, et l’emplacement idéal, c’est toujours un peu enérvent que je n’a pas d’ascenseur. Je dois prendre l’escalier en colimaçon tout le temps pour atteindre le rez-chaussé. En tout, mon apparement de trois pieces utiles, marchent bien pour mon mode de vie.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire