mardi 22 octobre 2013

R2: Geneviève Dubois (Michelle Seo)

Geneviève Dubois
Michelle (Te Won) Seo
FREN 300 14h00
R2 : Description de votre appartement
             Mon appartement est assez grand ; c’est un peu trop grand pour moi, je pense, parce que j’habite toute seule avec mon chat. La surface de mon appartement est de 107 m2. Je me sens seule quelquefois à cause de la grande taille. Je n’ai pas besoin de cinq pièces, mais aussi j’aime trop cette rue pour habiter ailleurs. En plus, j’utilise les pièces supplémentaires pour détenir quelques plantes : cela rend l’appartement moins vide.
Beaucoup de fenêtres longues s’alignent sur les murs. Je les adore parce qu’elles donnent l’appartement un air lumineux et spacieux. Au coucher du soleil, la lumière orange déborde les pièces. Les murs et les meubles, ils rougeoient. Le crépuscule est mon heure favorite du jour, à cause de ce bel effet de l’ensoleillement de la pièce. Mon chat, Minou, il profite de la chaleur du dernière rayons de soleil aussi ; il se love toujours devant la fênetre à gauche.
Toutes les choses dans la cuisine et la salle de bain sont blanches, mais pas parce que j’aime cette couleur ; elles étaient blanches quand j’ai acheté l’appartement et j’étais trop paresseuse pour les changer. Ma chambre a plus de couleurs. Les murs sont une teinte d’abricots avant qu’ils mûrissent : ils sont d’un vert doux. La lumière dans le plafond est très jolie aussi ; elle est un petit lustre qui fait des motifs fleurie sur les murs. Mon lit est juste quelque chose très simple, un matelas avec des colonnes en fer. Il y a un miroir ovale en bois teint sur le mur en face du lit. Il n’y a pas beaucoup de meubles dans mon appartement parce que je n’aime pas de pièces bondés.
Dans la pièce adjacente, une des pièces libres, seulement les fleurs habitent. Je l’appelle « la salle à fleurir ». Les fleurs de lys, mon espèce favorite, sont la variété le plus présente dans cette salle. Les nombreux types ornent la pièce : des lys asiatiques, des callas, des belles-d’un’jour, des lys de Colombie, et des lys oriental stargazer, qui sont les plus odorants. J’ai mis aussi une petite fontaine pour cultiver les nénuphars et des nymphéas ; j’ai crée une mare aux nénuphars improvisée. Les autres fleurs poussent biens aussi : les iris, les pois de senteur roses, les jonquilles jaunes, les asters bigarrés, les anémones chatoyantes, et des grandes amaryllis. Les couleurs créent l’impression de regarder dans un kaléidoscope. Les pétals parfument la salle ; la fragrance des fleurs est plus plaisante que n’importe quel odeur des parfums chers.
Si vous allez un peu plus loin dans le couloir, vous verriez une autre pièce libre contient uniquement des herbes et des légumes : les plantes qu’on peut manger. J’adore les goûteuse nourritures, donc j’ajoute toujours les herbes comme de la coriandre et du thym. Dans la salle, du basilic, du romarin, de la ciboulette, des feuilles de laurier, et de la citronnelle, ils vivent tous. Ils dégagent un arôme un peu indescriptible ; l’odeur est... veroyant et de terre, particulièrement l’odeur d’herbes médicinales. J’ai mis aussi un peu de la a cataire, ou de l’herbe-aux-chats, pour Minou. Il aime cette salle particulièrement à cause des arômes et parce que la salle est comme une aire de jeu pour lui ; parce que les plantes grimpantes ont besoin des grandes choses pour monter, j’ai placé des vieilles étagères et des parties des palissades cassés dans la salle. Minou grimpe ces obstacles facilement.
Au balcon près de la porte, j’ai construit une serre improvisée. Là, je cultive les plantes exotiques comme les orchidées et les oiseaux de paradis. J’y ai placé aussi des plantes bizarres qui peuvent grandir uniquement dans les climats brûlants.

Les murs de toutes les pièces, sauf des murs de ma chambre, sont blancs. Ce n’est pas mal qu’ils sont blancs, je pense, parce qu’ils complimentent les brillants couleurs divers des fleurs, des herbes, et des légumes. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire