mardi 1 octobre 2013

J4 Gabrielle Floret (Emma Cohen) Corrigé

Emma Cohen
French 300
Prof. Burle
September 30, 2013                                                                                  


Un Lieu Public


Quand j'étais jeune, ma mère m'emmenait travailler avec elle pour le week-end. Pendant le déjeuner nous fermions la boutique et marchions au Jardin du Luxembourg. Le jardin est situé au cœur de la rive gauche, dans le sixième arrondissement de Paris. Nous aimions marcher dans le jardin main dans la main, et je rêvais à une vie de fantaisie dans le beau palais. Souvent, nous passions des heures à errer jusqu'à ce que maman réaliser que nous devions revenir d’ouvrir le magasin encore.
Après que mes parents ont été tués, j'ai fait une habitude d'aller au jardin d'au moins un dimanche par mois. Je voudrais passer quelques heures à marcher dans les sentiers à travers les arbres, peu importe la saison ou le temps. C'était le seul endroit où je pouvais penser claire. J'apportais mon chien Louis, pour la promenade habituellement, le laissant arrêter pour renifler une plante ou une personne marchant. Parfois, je devais photographier les gens autour de moi dans le jardin, je me sentais un peu moins seule.

L'herbe parfaitement entretenue, les arbres toujours garnis, et les allées balayées claires. J'ai vu souvent des couples jouant au tennis sur les courtes de tennis publics, ce qui m'a fait penser à mes parents qui avaient l'habitude de jouer en été. Une chose que j'aime le plus dans le Jardin du Luxembourg est qu'au fil des ans, il n'a pas beaucoup changé. Il y a une chose dans ma vie qui est restée constante au fil des ans. Je n'ai pas beaucoup de choses comme ça plus, mais je vais toujours avoir mes dimanches dans le jardin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire