mardi 15 octobre 2013

J7: Jean-Luc Viril (Emily Dods)


J7 : Un Héritage
            J’étais couchée dans mon lit en regardant le soleil chatoyant à travers la fenêtre quand le hurlement de la sonnette envahir les oreilles.  Le bruit m’arrache de ma stupeur et je fixé du regard sur la porte avec la confusion.  Je n’avais jamais entendu mon coup de sonnette avant maintenant, spécialement pendant les lundis, mon seul jour pas au restaurant.  Aux yeux chassieux, je traîné les pieds à la porte.  J’ouvre la porte et vois une petite boîte sur le sol.  J’observe la boîte qui enveloppée dans du papier brun et la ficelle blanche.  Honnêtement, je ne savais pas quoi faire.  Je creuse lentement la boîte et entre dans la salle de séjour.  Je place la boîte sur la table basse et fixai.   
            Après quelques minutes, je déchire le papier de la boîte mystérieuse.  Dans la boîte, une montre d’or éclatement à moi.  Stupéfait, je me suis assis sur la chaise.  Tremblante, j’examine le beau morceau de bijoux.  Un petit bout de papier est tombé de la boite.  Le papier lu :
« Maintenant que votre père est mort, cette montre vous appartient.  Il s'agit
d'une ancienne tradition de la famille Black, portez-le avec la fierté. »
C’est tout.  Pas de signature, rien.  La montre est presque tombée de mes mains en raison de la tremblante.  J’ai tourné la montre pour lire l’inscription, et je vois quatre noms : « Jean Black, Lucas Black, Lucas Black II, » et sous un grain de rouge, mon nom, « Jean-Luc Viril. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire