mardi 15 octobre 2013

Arielle De La Vertue (Essohouna Assih) J7


Essohouna Assih
Français 300
Journal 7: Un héritage que vous avez reçu

Généralement lorsqu’on parle d’héritages, ceux a quoi nous pensons, sont les biens matériels comme une petite ou grande somme d’argent, des propriétés dans la forme d’une ou de plusieurs maisons, des terres sur lesquelles on peut construire des établissements ou en faire ce que l’on veut, ou carrément des bijoux, et peintures rares. Mais l’héritage dont je vais vous parler aujourd’hui ne se situe en aucun cas dans les catégories ci- dessus. Mes parents en mourant, m’ont laisse un héritage que je chérirai pour le restant de ma vie, et qui vaut mieux que toute les richesses du monde. Il s’agit donc des souvenirs que j’ai d’eux. Mon héritage est donc mes souvenirs d’enfance, et ceux que mes parents et moi avons crées ensemble. En tant que fille unique, je dirai que j’ai été beaucoup choyer par mes parents que je considère les meilleurs parents que l’on puisse avoir. Ma mère était une très belle femme élégante, chaleureuse, gentille, et aimée de tous. Son plaisir, s’était de rendre sa famille heureuse en les couvrant d’amour, et en les assistant du mieux qu’elle peut. Elle ne manquait jamais de venir en aide a ceux qui en ont besoin, et c’est l’une des leçons que j’ai appris d’elle. Quant à mon père, il était aussi gentil que ma mère, et s’acharnait pour pourvoir à nos besoins et faisait tout ce qui est en son pouvoir pour nous mettre à l’aise. Nous avions l’habitude de faire de petites sorties, des randonnées ensemble, et surtout nos week-ends étaient pleins d’activités. Nous allions faire des emplettes au supermarché ensemble, ou je ne manquais jamais d’acheter tout un tas de biscuits et chocolats. Après cela, nous allions soit manger à l’un de mes restaurants favoris, soit rentrions à la maison, ou maman et moi faisions la cuisine, pendant que papa regardais la télévision. Après la cuisine nous nous mettions tous a table pour savourer les mets copieux que nous avions préparer, en faisant de petites blagues. Toute la famille rigolait si fort que j’en avais parfois les maux de ventre. Quelques fois, nous rendions visite a certains membre de la famille, tels les oncles, et tantes, ou je passais du temps avec mes cousins et cousines a jouer aux jeux vidéo, pendant que nos parents parlaient de choses plus sérieuses. Voici quelques uns des souvenirs que j’ai de mes parents, et ils constituent mon héritage. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire