dimanche 6 octobre 2013

J6- Morelle Duchamp (Elena)


Elena Valeriote
FREN 300
J6- Description de votre appartement et de l’immeuble
            Quotidiennement, beaucoup de personnes passent à travers la porte et encore plus de gens passant par la porte mais plusieurs fois par semaine je m’arrête en face de la porte pour l’observer. Je pense que l’art de créer une porte est sous-estimé. Les français savaient comment faire une bonne porte mais maintenant, comme les américains, ils les regardent seulement pour leur usage pratique. Avec les yeux fermés je peux te dire qu’il y a une bande de peinture écaillée dans le coin inférieur gauche. Comme c’était la mode, c’est une porte cochère ; les colonnes blanches encadrent la porte bleu-vert foncé. Située étroitement entre deux commerces, un de souvenirs, l’autre des accessoires, on remarque guère le numéro quarante encerclé en haut. Au-dessus des rouges et aigue-marine auvents fanées des commerces, l’immeuble est blanche sale. On voit cinq fenêtres longues et rectangulaires avec les volets et les petits balcons en fer forgé par étage.
            À l'intérieur, on peut prendre l’escalier en colimaçon ou l’ascenseur monte-charges mais j’habite au premier étage. La porte de mon appartement est très ordinaire mais la sonnerie émit un son charmant donc je ne me plains pas. Quand je suis venue à Paris, cet appartement a été la seule disponible et je n’ai pas compris que le loyer (à 3230 euros) est cher ; j’ai signé les documents et maintenant je ne veux pas me déplacer. Heureusement, le gouvernement est gentille aux orphelins et mais parents m’ont laissé un héritage considérable. Avec cinq pièces l’espace est trop grande pour moi sauf que la cuisine qui est trop petite à mon avis. J’ai deux cheminées que je ne utilise pas et un parquet boisé. La meilleure caractéristique de l’appartement est la lumière naturelle qui devient des grandes fenêtres.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire