mardi 22 octobre 2013

Francois Dupont (Alessio) J:6

On arrive à mon appartement à 40, Rue Saint-André des Arts, Paris 75006. La porte cochère est tout en boit avec l’impression d’une fluer de lis. À la droite de la porte se trouve la sonnerie avec les noms de tous les locataires. La sonnerie est une ancienne pièce d'équipement, avec des fissures et la moisissure sur les coins, mais cela ne me dérange pas. Derrière la porte cochère vous observez l’arrière-cour pavée et la boite aux lettres. Mais, faites attention, si vous souhaitez obtenir votre courrier, il faut que vous parliez avec le concierge : Un vieil homme de 73 ans qui parle sans arrêt !

Pour aller à ma chambre au 5ème étage il faut que vous preniez l’escalier en colimaçon, parce-que le monte-charge marche jusqu’au 4ème étage. En arrivant au 5ème étage, vous allez être attaqué par l’odorat intense des cigarettes. J’ai un voisin en particulier qui fume sans arrêt et ça me rend fou ! Lorsque vous entrez dans ma chambre, vous serez certainement surpris par la taille : 45m². Malgré la petite taille, l'appartement me plaît. J'ai une amie qui travaille comme concepteur professionnelle et elle m'a aidé à décorer ma chambre. La petite fenêtre est couverte avec des rideaux rouge foncé, connectés à une tringle à rideaux en bois. Ensuite, vous pouvez examiner des détails sur des poutres en bois de cèdre qui relâche toujours les odeurs de forêt comme si Paul Bunyon avait haché des arbres avec son axe colossal  dans ma chambre ! La cuisine est presque inexistante: un tout petit frigo, un four à micro-ondes et un évier la taille d'une pastèque au coin de la chambre. Je n'ai pas encore eu le temps d'acheter un lit, donc pour le moment je dors sur le canapé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire