mardi 29 octobre 2013

Klaudia Kielholz (Annie Lloyd) J8

Cet après-midi j’attends au rez-de-chaussée pour ma cousine. Elle veut parler avec moi à propos d’un journal que j’ai trouvé dans mon appartement. Là-dans reste un billet de train de Paris à Normande en 1972. La couleur du billet passe mais on peut encore identifier le nom de ma grand-tante en haut du papier. La raison pour laquelle on s’intéresse à ce billet est que nous avions pensé que ma grand-tante a arrêté de parler à ma mère après qu’elle s’est mariée. Aujourd’hui on va essayer de découvrir plus de secrets de ma grand-tante. En attendant, le concierge commence à me parler. Elle me demande : « Est-ce que vous avez entendu le bruit qui a résonné hier soir ?
-       Oui, cela m’a vraiment choqué. Je pense qu’il est venu du quatrième étage.
-       Avez-vous une idée de l’origine de ce bruit ?
-       Non, mais j’ai observé un homme assez bizarre qui est entré dans l’appartement hier soir. »

Le concierge continue en disant qu’elle a vu cet homme aussi. Elle le décrit comme un homme louche qui portait un sac d’une forme bizarre dans ses mains. Je réponds en demandant si elle a déjà vu cet homme dans le bâtiment. Elle me dit que non, mais qu’elle a vu Jean-Luc avec un sac similaire il y a quelques jours. Ce commentaire me prend au dépourvu. J’explique au concierge que j’ai observé Jean Luc en train de parler sur son mobil avec colère dans la ruelle près de notre appartement il y a deux jours. Les yeux des concierges ont illuminé avec cette nouvelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire