mardi 29 octobre 2013

J8: Geneviève Dubois (Michelle Seo)

Geneviève Dubois
Michelle (Te Won) Seo
FREN 300 : 14h00
J8 : Le concierge dévoile des secrets sur les locataires
             « C’est vrai ?! Marc ?! » je m’exclame.
             « Shhh ! Pas si fort ! Oui, je l’ai vu plusieurs fois. Il y a toujours des femmes différentes qui viennent. Quelquefois, il y a des hommes aussi ! » Martin dit avec les yeux écarquillés.
             « Mais il a un petite copine, n’est-ce pas ?
             – Oui, c’est le problème. S’il n’a pas une copine, cela serait plus acceptable. Mais il amène une fille différente chaque nuit, et certains soirs, il amène un homme...
             – Peut-être l’homme est son meilleur ami ?
             – Non, je ne le pense pas... Je les ai vus quand ils s’embrassent !! »
Je bavarde avec le concierge, Martin ; nous aimons faire des commérages. Il m’a dit que Marc Pieds-Guimauves, un jeune journaliste qui habite au sixième étage, il trompait toujours sa copine avec des dizaines d’autres. Il a dit que sa copine ne savait rien, parce qu’elle travaillait beaucoup tous les jours et elle n’avait jamais de temps libre.
« Il dit toujours à ses amants qu’il aimait « les distractions ». C’est un peu bizarre, n’est-ce pas ?
– Est-ce qu’elles (ou ils, je dois dire) aimaient écouter ça ? C’est vraiment étrange... Mais je suis vieille, donc peut-être les jeunes sont différentes.
– Oui, ils aiment tous la phrase ! Il marche à chaque fois... 
– Les jeunes aujourd’hui sont vraiment étranges... »

Je sais que je suis aussi un peu étrange, mais j’ai des voisins très bizarres. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire