lundi 28 octobre 2013

J8 - Morelle Duchamp (Elena)

Elena Valeriote
FREN 300
J8 – Le Concierge
             Une pile de paperasse se penchait dangereusement vers le téléphone, des pense-bêtes étaient éparpillés partout et des anneaux de café ont été regroupés dans le coin du bureau ; on peut supposer qu’il a beaucoup de travail à faire par l’état du bureau, mais le concierge était absent.
            J’ai dit « Salut ? »
« Un seconde ! J’arrive ! » Le voix venait de sous le bureau. Le concierge s’est levé. «  Salut, Morelle. Qu’est-ce que je peux faire pour vous?
-       Est-il un paquet pour moi?
-       Euh… Non. Seulement un pour Madame Dubois. Mais je ne sais pas qui l’enverra un paquet. Elle habite toute seule, elle n’a pas des visiteurs… J’ai entendu des potins qu’elle avait eu un amant mais quelque chose triste a passé… Néanmoins, elle reçoit un paquet chaque vendredi avec une note manuscrite. »
Je réponds qu’il est étrange mais je ne veux pas empiéter dans ses affaires. Il hoche la tête et puis il me dit qu’elle disparaît pour quelques jours à la fois, mais elle rentre toujours pour vendredi.
            « L’autre jour… » Il commence.
            Je ne veux pas écouter de son commérage encore donc je dis « Pardon, je dois aller à Carrefour avant qu’il est trop tard. »
            « Bien sûr. À demain »

            

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire