mardi 29 octobre 2013

Louis Blanc (James Graham ) J8

James Graham
J8

            Tous les jours quand je quitte l'immeuble, le concierge me dit un fait intéressant. Il me disait énigmes auxquelles je ne pourrais jamais imaginer la réponse ou il me donnerait questions dans le style d'une émission de jeu télévisé. Un jour, je lui ai parlé de la façon dont ma mère était dans un asile. Je ne sais pas pourquoi je lui ai dit. Généralement, nos conversations ont été brèves et joyeux. Il semblait un peu contrarié par mes remarques. Peut-être, il avait un membre de la famille dans une situation similaire. Après ce jour, il a commencé à me faire des confidences au sujet de mes amis dans le bâtiment, en particulier Hugo Belland.
            Il m'a dit que Hugo n'a pas réellement croire en le mormonisme. Je lui ai dit qu'il avait tort et que c'était impossible. Hugo a vanté sa conviction chaque jour. Il était fier d'être un homme de Dieu. Malgré mon incrédulité, il a continué à me faire des confidences au sujet de mes camarades. Par exemple, il m'a dit que le anut de Sera n'est pas mort. Il m'a dit qu'elle s'est enfuie. Cela continue pendant plusieurs semaines. Je ne croyais pas tout ce que le concierge m'a dit. Il ne pouvait pas être vrai. C'était un petit vieillard au visage ridé, qui a utilisé une canne pour marcher. Il mâchait du tabac et empestait de l'alcool tous les jours.
            Quand j'ai quitté le bâtiment pour mon anniversaire il ne m'a rien dit. C'était très bizarre. Quand je suis rentré, je lui ai demandé <<êtes-vous d'accord?>>
-       <<Oui, monsieur, pourquoi ne demandez-vous?>>
-       <<Pourquoi n'avez-vous pas essayé de me dire un autre secret, ce matin?>>
-       <<Parce que le prochain secret est sur ​​vous. Je ne sais pas si je dois vous le dire.>>
-       <<Dites-moi. Je n'ai pas de secrets.>>

-       Monsieur, je sais que vous avez l'intention de tuer Hugo quand il vous rend visite à la morgue de demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire