mardi 22 octobre 2013

Louis Blanc (James Graham) R2

James Graham
10/22/13

J'adore mon petit appartement dans le sixième arrondissement. Quand on regarde à l'extérieur du bâtiment, on peut voir qu'il est très vieux. Il se trouve en face d'une école et à proximité de nombreux magasins. En raison des nombreux magasins, de nombreux piétons se promènent dans la rue. En dehors de mon immeuble, on trouve une carterie. L'auvent rouge est juxtaposée contre la belle porte bleu marine de l'immeuble. Cependant, le rouge correspond aux tentes rouges du bistrot d'en face. Les deux bâtiments avec des auvents rouges créent l'impression d'une communauté, car il semble que quelqu'un a planifié les deux bâtiments d'être à côté de l'autre. Les autres bâtiments de la rue sont une multitude de couleurs et semblent comme ils y ont été construits au hasard.
Tous les jours quand je rentre chez moi, la porte sarcelle ornée à l'entrée de l'immeuble m'accueille. Les deux portes sont richement décorés avec l'image d'un ange au milieu d'un motif floral complexe. Les portes sont épais et lourdes qui lui donne l'apparence d'une forteresse. A gauche et à droite des portes, colonnes romaines ajoutent à la beauté de l'édifice. Au-dessus de la porte le nombre quarante est affiché d'une manière simple, mais élégant. Parfois, quand je les portes se ferment derrière moi, je me souviens de ma mère. Quand je l'ai emmenée à l'asile, je me souviens de ceux lourde porte de métal en cliquant fermer. Ce bruit me hante encore, mais l'envoi de ma mère à l'asile était nécessaire.
Quand on entre dans l'appartement on trouve un petit couloir. Les murs sont d'un blanc éclatant et le plancher de bois franc est une couleur claire qui rend la pièce lumineuse et aérée. A droite, on trouve une salle de bain modeste. Les murs et le sol sont carrelés et un grand miroir accroche au dessus de l'évier. Malgré la taille modeste de la salle, le miroir rend la pièce être plus grande. La cuisine est une petite chambre colorée. Les tuiles sur le mur sont rouge, orange et jaune. J'ai une cuisinière, un four et beaucoup de armoires. Bien que je cuisine, je tiens à regarder par la fenêtre et regarder les gens dans la rue ci-dessous. Parfois, je pense à ce que ce sera comme quand ils sont morts et à la morgue. La pièce principale de la maison est très grande. C’est au centre de l'appartement et a de nombreuses fenêtres. Les mêmes beaux planchers de bois franc que dans le couloir sont également présents. Ils sont partiellement couverts par un grand tapis rouge. Les murs sont également blanc et le meuble est très minimaliste. J'aime la lumière qui passe à travers les grandes fenêtres. Par temps froid, j'aime utiliser la cheminée pour réchauffer mon appartement. Il est très confortable. Près de la cheminée on trouve une petite table où je bois mon café tous les matins. Dans ma petite chambre, il y a un lit. A côté se trouve une petite commode et à travers la pièce, on trouve un placard. Je ne passe pas beaucoup de temps dans la chambre à moins que je n'ai invité. Dans l'ensemble, mon appartement a une surface de 74 mètres carrés. J'habite au quatrième étage.

L'appartement est parfait pour moi car il est juste assez grand pour moi et un invité. Il est également parfait pour juste moi. Chaque matin je me réveille, aller à la piscine, et préparer le petit déjeuner tous avant l'aube. Ensuite, je peux monter le métro pour travailler. Le quartier dans lequel je vis est amusant à explorer. Le week-end j'aime aller à la messe à la cathédrale Notre-Dame en raison de sa grande splendeur. Les fenêtres en verre teinté gigantesques resplendissent au soleil du matin. J'aime aussi flâner dans les rues et découvrir l'histoire de Paris près de mon appartement. La région a joué un rôle de premier plan dans la vie de la plupart des grands philosophes français. Par exemple, Jean-Paul Sartre et Simone de Beauvoir ont contesté les modes de pensée traditionnels tout en vivant dans le quartier. Mon appartement est mon château et dans mon château, je suis le roi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire