dimanche 6 octobre 2013

Hugo Belland/ Louis Blanc (James Graham) R1 Corrige

James Graham
9/24/13
R1

            Mon voisin Hugo Belland est quelqu'un que je ne voudrais pas envisager mon ami. En fait, je considère secrètement mon ennemi. J'ai rencontré Hugo le lendemain de mon arrivée à Paris. J'avais quitté Caen et j'ai voyagé seul à Paris. La faim m'avait poussé à son bistro en quête de nourriture. Il m'a donné tellement de nourriture que je pensais que j'allais vomir! J'étais si heureux! Après que j'avais mangé trop et ne pouvait pas échapper à lui, il a commencé à me parler du ​mormonisme. Il s'est converti à la religion et m'a parlé de son expérience. Il m'a demandé si je croyais en Dieu et si j'avais lu la Bible. Je lui ai répondu absolument pas. Je n'ai pas besoin de Dieu. Comme je partais, il a essayé de me dire quelque chose sur la façon dont Dieu l'a sauvé de la drogue. Je ne suis jamais retourné à son bistro, mais maintenant j’habite dans le même bâtiment que cet homme. Je vois parfois Hugo et chaque fois je suis sûr d'éviter le contact visuel avec lui.
            Hugo a une silhouette svelte en raison de son intolérance du gluten, ce qui est très bizarre. Je n'ai jamais entendu parler d'une telle chose auparavant. Son nez me rappelle une statue grecque et ses yeux en amandes sont très simples. Il n'y a rien de spécial au sujet de M. Belland. Cependant, sa barbe est très unique. Il ne se rase que deux fois par an pour aucune raison particulière. Je pense que d'avoir une barbe n'est pas très professionnel.
            Chaque fois que je vois Hugo parler à quelqu'un, il joue le rôle d’un saint. Il accueille les gens avec un grand sourire et essaie d'être très poli, mais je vois qu'il est vraiment très timide. Il n'est pas un homme fort. Il est très simple et n'a pas d'audace. Si j'étais à sa place j'aurais un bistro énorme pas son restaurant pathétique.
Une fois, quand j'étais coincé avec Hugo dans l'ascenseur, j'ai essayé d'être agréable et de lui parler. D'une certaine manière la conversation s'est concentrée sur nos enfances. Il m'a raconté une fois qu'il est allé au parc avec son père. Ils chevauchaient leurs vélos partout dans la ville. Le père de Hugo lui raconta l'histoire de chaque bâtiment qu'ils ont passé. Il m'a fait penser du père de Hugo comme un vieux gitan qui racontait des histoires sur les origines de l'humanité. Hugo a dit que son père l'a emmené à un petit magasin qui vendait des ballons de football et de basket. Son excitation est devenue plus évidente, comme il a parlé de l'expérience d'avoir sa propre balle. A ce moment que j'ai commencé à devenir très ennuyé et a souhaité que l'ascenseur s'arrêterait à mon étage bientôt. Mais il a continué à parler de façon dont les mathématiques sont sa matière favorite à l'école et sur ​​la façon dont il a perdu le ballon. Ensuite, l'ascenseur s'est arrêté à mon étage et j'ai couru à mon appartement.
Tous les jours quand je me promène à mon travail, je marche devant le bistro de Hugo. À l'extérieur de son restaurant on trouve un signe qui lit <<Avec chaque fibre de mon être>>. Je pense que la phrase est un proverbe populaire dans le mormonisme. Le bistro est très occupé. Les gens vont toujours à l'intérieur pour un repas. Quand je suis allé au bistro de Hugo pour un repas, je me souviens qu'il y avait des peintures de beaux parcs de Paris et de sa femme accrochées aux murs. Cependant, son bureau était très désordonné. Il y avait des notes et des dossiers éparpillés un peu partout. L'organisation est quelque chose que Hugo a besoin d'améliorer.

Globalement, Hugo est une personne très inhabituelle. Nous ne sommes pas amis et je ne veux pas être son ami. Je suis audacieux et passionnant et il est ennuyeux et prévisible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire