mardi 1 octobre 2013

Corrigés: J4: Jean-Luc Viril (Emily Dods)


CORRIGÉS J4: Un Lieu Public

            Chaque surface s’asperge de couleurs vibrantes.  L’espace émet un air de saturation excédentaire.  Des colonnes mosaïques étouffent avec des brins des verres brillants.  Le spectre de couleur est intense et total.  Un comptoir domine le centre du restaurant avec un vélo strass.  Les robinets bière construisent une palissade en cercle de vélo. Les hommes sombres qui dominent le comptoir ont l’air extatiquement de la distraction des couleurs.  Un mur crée une mosaïque de photos uniques.  Les personnes qui sont dans ces photos, ont une énigme.  Ils sont heureux, mais ils ont une ombre de tristesse durable.                   
Quand vous voyez l’intérieur de « Echapper, » vous ne penses pas au autre chose que la couleur en face de vous. C’est pourquoi mon restaurant est le seule endroit au monde ou la confort persiste.  Sans « Echapper, » je serais perdu.  Avec « Echapper, » mes problèmes se transforment en couleur.  Les ténèbres n’existent pas avec les couleurs. 
Ce restaurant exprime toute ma fascination avec l’art.  L’art de la cuisine, l’art de la bière, et l’art de l’évasion.  « Echapper » est né dans mes heures les plus sombres.  Quand j’avais 25 ans, ma vie a plongé en noir et blanc.  Ma passion pour la cuisine et la bière était tout ce qui restait.  J’ai investi tout mon argent à « Echapper.»  L’espace était, dans le premier temps, un bouge.  Un bouge avec innombrable des fantômes, je frotte sans relâche.  Quand les fantômes ont apaisé, la couleur aux retournée.  J’ai eu besoin la tout la couleur.  Les mosaïques ont été à peine assez, mais je les aime.  « Echapper » est un monument à mes difficultés.                 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire