mardi 1 octobre 2013

J5 Bijou Beauchamp (Jasmine)


Ça me fait vraiment du plaisir d’habiter dans le 6e arrondissement ici à Paris. D’abord, là dedans, se situe mon endroit préféré du monde—Le Jardin du Luxembourg. J’adore m’y promener et regarder les fleures qui fleurissent comme de belles diamants qui brillent sous le soleil. En plus, de voir tous les gens différents qui visitent le jardin aussi, comme des familles qui font des piqueniques et des jeunes joueurs de tennis m’intéresse.
Un peu plus loin, sur le rue de l’Ancienne Comédie ou l’ancien rue Fossées-Saint-Gerain-des-Prés, on trouve le Café Procope. Il a été construit dans l’année 1686 et c’est le plus vieux restaurant de Paris qui est toujours en opération. J’aime y aller pour passer l’après-midi en buvant du café et en rêvant. Comme ce café est plein d’histoire, j’aime bien m’imaginer comme serveuse des philosophes qui ont préparé la révolution ici dans la 18e siècle. En fait, le quartier est connu pour ces anciens intellectuels qui avaient souvent des rendez-vous ici.
Quand je ne suis pas au jardin ou au café, j’aime bien juste me flâner partout dans le quartier. Comme il a une histoire très riche, il me fait plaisir de regarder  tout ce qu’il y a à voir. Tous les bâtiments originaux avec leurs balcons filants et les portes cochères sont vraiment géniaux. On n’avait pas ça à Canton du Valais ou je suis née. Je suis sincèrement ravi d’habiter ici dans le 6e arrondissement. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire