mardi 22 octobre 2013

Corriges J5: Jean-Luc Viril (Emily Dods)


Corriges J5—Le Quartier
            Le quartier Latin, le quartier que le monde a considéré comme le plus intellectuel.  Il y a des musées, des cafés, et des universités.  Et la raison dont j’habite au sixième arrondissement ?  J’ai besoin la brouhaha des beaucoup les gens.  Je l’ai besoin pour mon restaurant et pour la tranquillité de la tête.  Quand je vis beaucoup de gens, je ne sens pas toute seule.  Les universités et les musées ont les personnes qui pensent aux problèmes dans le monde.  Quand les autres pensent des eux, n’est pas nécessaire pour moi de penser des eux.  Cela me détend. 
            Le Quartier Latin est un coin très historique.  Avec les philosophes, les écrivains, et les artistes, je me sens comme si je suis une partie des mouvements historiques—bien que ca n’est pas vraiment.  La littérature et la philosophie ne m’intéresse pourtant, ces pensées me console.  Je ne peux pas expliquer cela, mais je l’aime. 
            L’autre raison que j’aime le sixième arrondissement, est le Jardin du Luxembourg.  Dans le jardin réplique la Statue de la Liberté.  Quand je la vois et j’entends le glouglou des fontaines, je pense aux Etats Unis et à mon père.  Ma mère me dit que mon père est américain est c’est tout ce que je sais.  Je regardé devant la Dame de la Liberté et m’esprit est libre. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire