mardi 22 octobre 2013

R2-Bijou Beauchamp (Jasmine Seals)


Ça fait presque trente ans depuis le jour où je me suis déplacée dans mon appartement présent. Il a un emplacement idéal dans le sixième arrondissement sur la rue Saint-André des Arts. Il se situe sur un coin au dessus de deux boutiques et à côté d’une herboristerie.  La porte est une belle porte verte cochère en fer forgé qui s’ouvre sur une arrière-cour pavée et qui est pleine de fleurs. Pour aller chez moi, il faut prendre le monte chargé jusqu’au deuxième étage.
C’est là où se trouve mon bel appartement qui me fait penser aux champs dans la compagne car il est si spacieux. Il n’y a que moi qui y habite, toute seule, et ça me fait peur de temps en temps car l’appartement a beaucoup des endroits où une personne pouvait se cacher si on voulait me faire du mal. C’est un appartement qui mesure 105 mètres carrées. C’est meublé de luxe, avec des couseuses et un canopée de couleur cognac dans le salon autour d’une table basse. Cette table est situe dur un tapis de couleur crème.
Dans la salle à manger, il y a une table rectangulaire en verre avec six chaises marron. Cette organisation est parfaite pour des dîners avec mes copines. Le parquet dans le salon et  la salle à manger est boisé. À l’extérieur de cette pièce, il ya un balcon assez petit sur laquelle je mets des fleures belles comme celles que j’aime regarder au Jardin du Luxembourg. La grande porte qui s’ouvre sur le balcon permet de la lumière d’entrer dans le salon. Dans chaque pièce, il y a une fenêtre qui fait la hauteur du mur et il y a des rosaces sur le plafond à travers l’appartement.
En plus, il y a deux chambres. Au cœur de la mienne se situe un grand lit qui occupe la plupart de la pièce. Le duvet sur le lit est de couleur crème avec des accents de ma couleur préférée, rose. Fixé sur le mur au dessus du lit, il y a un portrait incrusté de mon mari et moi qui a été pris le jour de notre mariage. En face du lit, il y a une armoire en bois qui est plein de vêtements, sont la plupart, je ne porte plus. Il y a de la moquette marron dans les deux chambres. La deuxième chambre est beaucoup moins ornée. C ‘est utilisé par mes amis et ma famille quand ils me rendent visite.
Situé entre les deux chambres on trouve une salle de bains qui est marbrée et moderne. La cuisine est assez petite et elle est équipée d’un four, d’une lave vaisselle, et d’une frigo qui sont tous blanches. Le parquet est fait des carreaux blancs avec des carreaux noirs saupoudrés à travers le sol. Il y a aussi une toute petite table où j’aime manger mon petit déjeuner en lisant le journal le matin. Evidement, mon appartement a plus d’éspace que ce dont j’ai besoin, mais quand j’ai étais nommée gagnante des gains de mon défunt mari, j’avais la forte envie de me dorloter. Après tout, j’aime bien avoir de la place dans mon appartement pour recevoir des invitées car je me sens si seule dedans.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire