mardi 1 octobre 2013

J5 Gabrielle Floret (Emma Cohen)

Emma Cohen
French 300
Prof. Burle
September 30, 2013

              
Description du Quartier



J'ai grandi toute ma vie à Paris, sur le boulevard Saint Germain. J'ai toujours vécu confortablement dans le sixième arrondissement, et n'a jamais eu à se soucier de quoi que ce soit. L'appartement que j'habite maintenant, c'est l'appartement que je vivais avec mes parents avant leur mort, et quand ils sont morts j'ai emménagé avec ma tante qui avait un appartement sur la rive droite. Dès que j'ai commencé à étudier à la Sorbonne, je suis retourné dans la seule. Le magasin appartient à ma mère était à côté de l'immeuble, et Le Jardin du Luxembourg se situe autour de quinze minutes à pied.

Quand je me promène seul dans la rue, je suis toujours tenté de s'arrêter à chacun de mes magasins préférés, idéalement situé à côté de l'autre. Mon café préféré, le café du Flore, est au coin de la rue. Je vais dans chaque matin pour prendre un café et lire le journal. J'entends toujours des conversations intellectuelles autour de moi et je me sens comme si je suis entouré par des amis plutôt que des étrangers. Il y a toujours beaucoup de scooters garés à l'extérieur de mon immeuble, souvent ceux qui appartiennent à des étudiants qui étudient à proximité. J'ai la chance que mes parents possédaient un appartement dans ce merveilleux arrondissement, car c'est un endroit très cher pour vivre. Il n'y a nulle part ailleurs à Paris où je ne pourrais jamais vivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire