jeudi 31 octobre 2013

R2 Hugo Belland (Matthew Kasten)



R2: Mon appartement

            Comme un résident du sixième arrondissement, j’ai sacrifié un appartement bon marché et spacieux pour vivre dans un quartier avec la beauté et la curiosité de pensée caractéristique de celui-ci. Cet sacrifie me plait beaucoup, mais parfois je la regrette. L’immeuble s’assoie au sommet d’une brasserie populaire parmi des clergés de l’Eglise de Saint-Germain-des-Prés. J’aime y visiter pour écouter leur conversations stimulants. Des tables sur le trottoir, on peut suivre les rangées de balcons qui enveloppent de l’immeuble. Je ne pouvais pas trouver mon balcon, alors j’ai attache une grande drapeau de la France. Je n’ai plus ces difficultés.
L’aspect plus unique de cet immeuble, toutefois, est l’entrée. Une mince porte rouge, elle ne se distingue pas avec des mots ou des numéros. La porte compense ce qu’elle manque en taille avec tel une apparence ostentatoire. La couleur rouge vif attire les yeux de tout le monde qui passer devant. Situées sur le 3ème étage, les portes d’ascenseur ouvrent à l’autre bout du vestibule que mon appartement. Cet ascenseur, avec origines dans la Seconde Guerre mondiale, n’a jamais été l’emblématique pour fiabilité. Dès que vous trouvez finalement mon numéro et entrez la résidence, vous trouvez la plus grande salle de l’appartement.
Cette salle, avec un sol couvert par des planchers de boit, des carreaux, et des tapis, sert deux raisons importants. Séparée par un petit lot des escaliers, les parties divisées de cet espace se comporte comme une salle à manger et une salle de séjour. La conception de la salle me sert bien sur le weekend, que j’apprécié un exquis repas italien puis traine les pieds a ma canapé daim pour un petit roupillon. Malgré les utilisations contraste de cette salle, la pléthore des livres et des photos autour la salle la donne un sentiment plus douillet.
En plus, mon appartement contient deux chambres, une cuisine séparée, et une salle de bains. Chaque matin, ma femme et moi marchons sur notre petit balcon pour apprécier un café. Nous trouvons les vues et l’air frais d’être plus agréable des étagères bas de gamme qui lignent les murs blancs unis de notre chambre. La moquette à polis longs, avec une couleur orange pâle, ressemble à une conception de style années soixante-dix qui aurait dû mourir avec ca décennie.
La salle de bains, étonnamment, est sans doute la salle plus belle dans mon appartement. Couvrant tout le sol, les carreaux de pierres multicolores attirent l’attention de chaque personne qui utilise cette salle. En plus, dans la douche, les jets d’eau sur trois cotes créent une expérience embué et rafraîchissant.
Je n’entre jamais la cuisine simplement car il n’y a pas assez de place pour deux personnes ! D’ailleurs, je n’ai pas la patience d’utiliser les appareils rudimentaires. Leur couleur, un gris mat avec des taches de la rouille le long des cotes de chaque appareil, n’ajoute rien à l’esthétisme de la cuisine.
L’appartement, avec ses nombreux défauts et ses faiblesses, sert comme un vrai foyer pour moi et ma femme. Elle me dit souvent que c’est le gens, pas les choses, qui font un endroit spécial. Toutefois, j’espère d’utiliser l’adoption de nos enfants futurs comme justification pour un nouvel appartement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire