mardi 29 octobre 2013

J8 - Amèlie Baudin (Madeline Stehlik)


Ce matin était très stressant. Je ne pouvais pas décider d’une tenue et je ne pouvais pas trouver mes documents importants pour mon travail aujourd’hui. Quand je suis sorti de mon appartement et je suis descendu les escaliers, j’ai regardé par les fenêtres du hall d’entrée, et j’ai réalisé qu’il pleuvait. Je n’avais pas un parapluie et je ne pouvais pas arriver à mon travail avec les cheveux mouillés. Le concierge, qui m’a regardait, a offert de me appeler un taxi.
« Ah, Oui ! » je m’ai exclamé.
« 10 à 15 minuits. » elle m’a dit.
-       « Merci beaucoup ! Vous êtes très gentille.
-      - Ce n’est pas un problème ! Mon emploi est un peu  ennuyeux, donc je suis heureuse d'aider quand je peux.
-      - Ah d’accord. Mais je pense que votre travail serait intéressant parce que vous voyez beaucoup de choses intéressantes des locataires.
-       -Oui, ca c’est la chose qui rend cet emploi tolérable pour moi. J’apprends beaucoup des secrets des locataires parce qu’ils ne s'inquiètent jamais si le concierge savoir leurs secrets.
-      - Ah ca c’est vraiment intéressant. Vous voyez tous leur courrier, vous faites des appels pour des locataires, et vous voyez tous les visiteurs qui viennent pour les voir.
-    -   Exactement. L’autre jour, un homme étrange qui portait noir qui je n’ai jamais vu est entré dans l’hall d’entrée. Il avait l'air tendu et nerveux. Soudainement, les portes de l'ascenseur s'ouvrirent et il est entré dans l’ascenseur. Avant que les portes de l’ascenseur soient fermées, l’homme est sorti de l’ascenseur avec une vieille serviette noire. Mais je ne pouvais pas voir qui était dans l’ascenseur ! C’était certainement une des locataires. Puis, l’homme a marché rapidement et il est sorti avec la mystérieuse serviette noire.
Mon cœur est tombé.
« Une seconde. » j’ai dit à l concierge. 
J'ai couru dans les escaliers et dans mon appartement. J’ai vérifié que la serviette noire de mon père avec tous de ses outils détectives était dans mon placard. La serviette n’était pas là. Quelqu’un l’avait pris. Mais qui ? Et Pourquoi ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire