mardi 8 octobre 2013

J6: Geneviève Dubois (Michelle Seo)

Geneviève Dubois
Michelle (Te Won) Seo
J6 : Description de votre appartement et de l’immeuble
             À l’entrée de mon immeuble, il y a une petite porte cochère ; c’est trop petite, parce qu’on ne peut pas entrer notre immeuble avec une calènche par cette porte, mais nous l’aimons pareillement. C’est une très jolie porte, avec des beaux motifs et une teinte assez rafraîchissant : le bleu turquoise. J’habite dans une rue très active, et il y a beaucoup de magasins au rez-de-chaussée. Dans notre immeuble, il y a un magasin qui vend des foulards colorés à gauche de la porte, et à droite, il y a un magazin de « Mondial Art » ; c’est un magazin de touriste. Autour du coin, il y a une herboristerie, mon magasin favori. Je bavarde parfois avec Martine, la propriétaire d’herboristerie ; je cultive aussi quelques herbes pour elle.

             Mon appartement est assez grand ; c’est un peu trop grand pour moi, je pense, parce que j’habite tout seul avec mon chat. La surface de mon appartement est de 107 m2. Je me sens seule quelquefois à cause de la grande taille. Je n’ai pas besoin de cinq pièces, mais j’aime trop cette rue pour habiter ailleurs. En plus, j’utilise les pièces supplémentaires pour détenir quelques plantes : cela rend l’appartement d’être moins vide. Il y a beaucoup des fenêtres longues dans l’appartement que j’adore parce qu’elles lui donne un air lumineux et spacieux. Toutes les choses dans la cuisine et la salle de bain sont blanches, mais pas parce que j’aime cette couleur ; elles étaient blanches quand j’ai acheté l’appartement et j’étais trop paresseux pour les changer. Ma chambre a plus des couleurs. Les murs sont la teinte des abricots avant qu’ils mûrissent : ils sont un vert doux. La lumière dans le plafond est très jolie aussi ; elle est un petit lustre qui fait des motifs fleuri sur les murs. Mon lit est juste quelque chose très simple, un matelas avec des colonnes en fer. Il y a un miroir ovale en bois teint sur le mur en face du lit. Il n’y a pas beaucoup de meubles dans mon appartement parce que je n’aime pas des pièces bondés. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire