lundi 21 octobre 2013

J7 Corrigé: Marc Pieds-Guimauve (Pouyan)

J7: Un héritage
            Mon héritage est grand, mais personne le savait pas à cause de la façon de je vis.  L’odeur de mes vêtements mornes dégage rien, comme les murs d'une nouvelle maison. Aussi, je ne suis pas tape-à-l'œil avec mes choix de l'endroit où j'habite ou la voiture que je conduis. J'achète seulement ceux dont j'ai besoin. Pour moi, lesquels qui sont plus simple sont les mieux. Mon expansif héritage est à la cause des épreuves de mes grands-parents en Inde. Vraiment, cette histoire m'intéresse beaucoup, et aide ma décision de travailler dans la profession de journalisme.
            Après l'indépendance d'Inde il y avait chaos. Une famille anglaise qui avait esclaves, a habité dans une grande propriété dans la jungle avec les éléphants, les girafes, et beaucoup  d'autres animaux. Le domaine qui a quatre cent cinquante hectares avait d'épices d'Inde aussi comme le safran, le curcuma, et le coquelicot. Un soir, quand toute la famille a dormi, les esclaves ont les massacrés dans leurs lits. Après ce moment où mes grands-parents ont acquière une belle maison cachée dans le centre de la jungle, et puis mes parents attendant les anglaises avec le sang  qui a essayé de la retirer, ma maison restait pour moi.

            Mon héritage est une maison avec quatre cent cinquante hectares, les animaux, et les épices qui sont sur la terre aussi. Nous n'avions pas des investissements d'argent, mais ma famille a préparé un autre investissement, le pouvoir de la peur. Les hommes, femmes, et enfants dans la région où j'habite reconnaissent notre nom de famille. On n'a pas besoin d'argent si ceux qui ont d'argent avoir peur de toi. À cause de cette raison, je n'utilise pas mon vrai nom de famille en public. Je sais que c'est choquant, mais mon nom de famille n'est pas vraiment <<Pieds-Guimauve>>.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire