dimanche 22 septembre 2013

Pascal Dupont (Alessio) J3

Il y a plusieurs années, ma sœur et moi avons décidé d’aller pêcher à Tahiti. Nous avons grandi apprenant à pêcher du poisson au fusil à l’harpon et c’était notre passe-temps préféré. A Tahiti,  il est interdit d'utiliser un fusil à l’harpon en plongée sous-marine, donc nous avons appris à ne pas respirer sous l'eau pendant quatre minutes.

Lors d’une expédition particulière de pêche, nous nous sommes rendus sur le meilleur site pour voir des espadons. Une fois arrivés sur place,  nous avons jeté l’ancre et avons plongé. Nous avons dû plonger plusieurs fois avant de voir un espadon. Il était énorme ! Nous avons tiré avec notre fusil à harpon et tué l’espadon. L’espadon étant un poisson puissant, la blessure initiale ne l’a pas tué. Nous avons dû alors attacher nos lignes à une bouée et attendre que l'espadon perde son sang, s’affaiblisse et meure.    

Alors que nous attendions la mort de l’espadon, nous avons aperçu avec horreur un requin tigre s’avancer dans notre direction. Je me suis éloigné de ma sœur afin que le requin me voie et qu’il vienne vers moi. Et c’est ce qui arrivera. Terrifié, j'étais préparé pour le pire. Arrivé à ma hauteur, je l'ai frappé au niveau des oreilles et je l'ai poignardé dans l'œil avec mon petit couteau.

Le requin a mordu mon doigt et par bonheur est reparti.  Malheureusement, j’ai perdu un doigt mais j’ai sauvé la vie de ma sœur que j’aime avec tout mon cœur.  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire