lundi 16 septembre 2013

Mélanie Baudin (Lauren Esrig) J4


Des centaines de paysages tranquilles, d’esquisses incomplètes, d’aventures exagérées, de scènes de guerre et de portraits mystérieuses m’encirclent et me donnent une source de récomfort. Le moment que j’entre dans une musée, j’entends les murmures des personnages dans les peintures. J’ai le pouvoir de comprendre leurs histoires. Le musée que je visite le plus souvent est le Musée d’Orsay, c’est aussi mon musée préféré. L’art qui comprise la collection au Musée d’Orsay est plutôt une continuation de mes émotions, de mon âme, qu’une ancienne group de dessins et de sculptures. 
Le Musée D’Orsay est en principe une vieille gare qui se situe au septième arrondissement, sur la rive gauche de la rivière Seine. Le batîment était bâti en 1900 et, en 1986, il était transformé à une des plus beaux et plus grands musées du monde. Les murs sont fait principalement des fenêtres larges et longées en or. Le plafond arrondi permet la lumière de pénétrer tous les coins du musée en coulant partout sur les murs, sur le plancher en marbre et sur les statues qui s’assoient pensivement dans la grande salle. En plus, l’horloge immense paraît à surveiller tous les visiteurs et reconaître leurs secrètes les plus profonds. 
Mais c’est la collection d’impressionisme qui m’attirent le plus. Je ne comprends pas pourquoi je me sens une connection si forte avec ses artistes et ses peintures, mais je passe beaucoup de temps à réflechir sur leurs propres histoires et les connecter avec ma vie mystérieuse. Monet. Renoir. Dégas. Cézanne. Ceux sont mes vraies amis. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire