mardi 24 septembre 2013

Louis Blanc (Alessio) R1


Alessio De Falcis
Français  300
09/24/2013
R1 – Louis Blanc


 10 heures du soir aux Jardins du Trocadéro. Un jeune homme marche rapidement à un banc familier. Il s'assied et ferma ses yeux avec un regard d'anxiété sur son visage. La lune brille sous le reflet de la rivière proche, et il ouvre ses yeux pour prendre le reflet. Il apparaît maintenant aussi calme qu'une brise de minuit. Aucune sueur sur son sourcil, seulement un regard de sincérité et de contemplation. Subitement, il tire son téléphone de sa poche. Son visage devient brillant, lorsqu'il commence à sourire. Ses sourcils s'élèvent avec ses lèvres, son visage un peu caché par les cheveux. Il devient un nouvel homme, confiant et hardi, avec une énergie renouvelée, non plus longuement chargé par le monde autour de lui.

Il porte des pantalons verts olive qui complimentent ses cheveux noirs longs, ses yeux verts, et sa peau brun clair. Les pantalons qu'il porte sont tendus autour de ses jambes musculaires. N'importe qui passant remarquerait son corps athlétique, tel qu'un plongeur olympique. Il gagne plus de confiance pendant qu'il regarde ses jambes. Il se prend un Michael Phelps!

Les deux invités longuement attendus le joignent maintenant sur le banc. Il semble dériver son énergie de ces chers amis qui sont venus le visiter et partager des histoires du passé. Leurs chuchotements sont seulement entendus par les oiseaux dans les arbres et les grenouilles dans la rivière. Ils parlent pendant des heures. Enfin, les trois se lèvent et ils commencent à partir en haut du parc. Ils traversent le pont sur la rivière ensemble. Après avoir traversé le pont, les trois échangent des étreintes d'amitié et se disent au revoir.

Mais l'homme dans les pantalons verts olive ne se déplace pas. Il se repose à la fin du pont, seul. Il commence à perdre le cœur, ses yeux commencent à couler. Consommé par la pression du monde, il baisse sa tête dans ses mains. Il se rend compte qu'en réalité il doit apprendre un jour à devenir indépendant. Il doit apprendre à faire ses propres décisions et de traverser le pont seul.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire