lundi 16 septembre 2013

J4 Gabrielle Floret (Emma Cohen)

Un Lieu Public


Quand j'étais jeune, ma mère m'emmenait à travailler avec elle sur le week-end. Pendant le déjeuner nous fermer la boutique et marcher quelques rues au Jardin du Luxembourg. Le jardin est situé au cœur de la rive gauche, dans le sixième arrondissement de Paris. Nous aimerions marcher dans le jardin main dans la main, et je rêvais à une vie de fantaisie dans le beau palais. Nous avons passé des heures à errer souvent jusqu'à ce que maman réalisé que nous devions revenir à ouvrir le magasin encore.
Après que mes parents ont été tués, j'ai fait une habitude d'aller au jardin d'au moins un dimanche par mois. Je voudrais passer quelques heures à marcher dans les sentiers à travers les arbres, peu importe la saison ou le temps. C'était le seul endroit où j'ai pu penser complètement clair. J'ai apporté mon chien habituellement Louis pour la promenade, le laissant pause pour renifler une plante ou d'une personne marchant. Parfois, je devais photographier les gens autour de moi dans le jardin, je me suis senti un peu moins seul.

L'herbe parfaitement entretenue, les arbres toujours garnis, et les allées balayées clair. J'ai vu souvent des couples jouant au tennis sur les courts publics, ce qui m'a fait penser à mes parents qui avaient l'habitude de jouer en été. Une chose que j'aime le plus dans le Jardin du Luxembourg est qu'au fil des ans, il n'a pas beaucoup changé. Il y a une chose dans ma vie qui est resté constant au fil des ans. Je n'ai pas beaucoup de choses comme ça plus, mais je vais toujours avoir mes dimanches dans le jardin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire