lundi 16 septembre 2013

J4 Séraphine Delanoue (Jordan Bradley)


Les ombres dansent à travers le marbre doux, allumé par les cierges nombreux. Les plis profond semble aux petits serpents, ondulent dans la lumière vacillant. La figure se tient debout, une image stoïque et sombre avec l’air d’un gardien royal.  Les yeux omniscients regardent fixement de la tête guillotinée qui est teint dans les bras de la statue. Il y a une tranquillité silencieuse comme si le temps est suspendu dans l’air. Occasionnellement les petits murmures sont entendus à travers la cathédral, mais ils se mélangent et deviennent bruit blanc, la bande-son de réfléchir.
            Encerclé par les cierges, la chaleur desquels touche à peine ma peau frigide, je m’assieds sur un banc avec les yeux fermés. Je peux sentir les yeux de Saint Denis sur moi. Il m’écoute, mais au même temps il partage son histoire. De la derrière des paupières je peux voir les flammes sautant. Le rythme de ma respiration devient stable.
            Je viens au Cathédrale Notre Dame de faire de médiateur. Quand je dois s’évader le chaos du café et l’activité de Paris, je s’esbigne au Cathédrale ou je sais mon amis Saint Denis m’attend. Il est un peu ironique qu’un homme sans une tête puisse m’aider de perdu la mienne. Saint Denis sait tout des tragédies de ma vie; du grand feu qui s’est terminé ma jeunesse, de la morte de ma mère, de mon père perdu, et du plus récent affaire avec Christophe. Plongé dans le feu des cierges, je suis consolé par le calme et mon compagnon pierre.
            Il est après crépuscule quand je pars Notre Dame et retourne à mon appartement avec l’esprit clair et une nouvelle idée pour un tableau. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire