mardi 17 septembre 2013

J4 Bijou Beauchamp (Jasmine Seals)


Un lieu public
Elle était là, debout avec son grand sac plein des choses divers. Dès que quelqu’un a besoin de quelque chose, au hasard, elle le trouve dans ce sac. Elle en a pris son écharpe et elle l’a mis autour de sa gorge. Son attention a été attirée par toutes les fleurs. Il n’y avait pas du monde dans le jardin ce jour là parce qu’il faisait assez froid dehors. En plus, les couleurs des fleurs n’étaient  pas aussi vivantes pendant l’automne que pendant des autres saisons. Bijou n’est pas comme les autres gens. Elle aime aller au Jardin du Luxembourg l’automne pour voir les fleurs quand ils sont en train de changer.
Le premier fois qu’elle y est allée, c’était l’été et les fleures étaient magnifiques. Elle était jeune et belle et mannequin. Maintenant, elle est beaucoup plus âgée et son âme semble aux fleurs—délabrés et fanés. Le jardin était calme avec un air un peu étrange. Il y avait du vent qui semblait siffloter.
Les promenades sur les chemins du jardin lui fait toujours du plaisir. Même si les fleurs sot moins vivantes qu’aux âtres temps, il y a toujours un ordre. Elles ont toujours organisé et dans leurs places à elles. Malheureusement, pour Bijou, la vie n’a pas suivi son propre ordre et ce n’est pas allé comme prévu. Elle peut voir toutes les fleurs, qu’elle voit comme extensions d’elle-même. Elles ont déjà eu leur fleur de l’âge, et maintenant, il faut juste survivre. La vie n’est plus dorée, mais plutôt grise et sombre et ça va bientôt terminer. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire