jeudi 12 septembre 2013

J3: Geneviève Dubois (Michelle Seo)

Geneviève Dubois
Michelle (Te Won) Seo
J3 : Un souvenir de votre personnage

             Christophe était le seul homme qui j’ai aimé ; je l’aime encore aujourd’hui, bien qu’il y ait longtemps qu’il m’a partie. Nous nous sommes rencontrès au université, dans un cours de mathématiques. Il aimait les maths ; je les detestait. Il m’aiderait tous les jours à un petit café près d’un énorme jardin, où nous nous promènerions après que nous ayons résolu les problèmes de maths détestables. J’avais aimé observer les fleurs divers parce que je me suis spécialisé en botanique ; je commenterais des espèces des fleurs, et si nous ne savions pas le nom d’une fleur, nous le chercherions ensemble à la bibliothèque.
             Un jour, sous notre arbre favori (nous l’avions aimé parce qu’il a des gigantesques branches sur lesquels on pouvait s’asseoir facilement et confortablement) dans le jardin, il m’a présentée des fleurs de lys ; pas un bouquet, mais deux fleurs de lys, chacun en pot. Il m’avait dit avec son sourire de traviole, « nous pouvons ramasser les graines chaque année et les replanter plusieurs fois. Si nous pouvons réussir, nous pouvons avoir une lignée des fleurs. » « Nous sommes comme leurs parents, » j’ai répondu en riant.

             Nous les avons mises au balcon de mon apartement, où j’ai déja construit une serre improvisée. Christophe viendrait quotidiennement pour s’occuper des lys avec moi ; il est venu chaque jour jusqu’au jour de l’accident terrible. Il était revenu à l’université un nuit, après avoir me rendu visite, pour faire ses recherches de chimie. En route, il y était une fusillade... Il n’avait pas pu d’échapper, et il a mort ce soir. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire