dimanche 22 septembre 2013

Pascal Dupont (Alessio) J4

C’est le 13 juin 2011. Je sors de mon bureau. Perdu et défait, je ne savais pas où aller. L’entrepreneur qui représente la grande entreprise essayant de construire la nouvelle ambassade des Etats-Unis, n’aimait pas mes plans de construction. Le projet serait le plus grand que j’ai jamais réalisé : Une chance à développer mon nom pour qu’il soit le plus connu parmi les architectes est perdue .
Alors, je marche. Où ? Je ne sais pas. Je marche dans les rues de Paris, en passant par les mères et leurs bébés, et je pense à mon ancienne vie à Bora-Bora. Est-ce que je ne peux jamais réussir comme architecte?  …Finalement, j'arrive à la cathédrale de Notre Dame, un monument historique et un grand exploit dans le monde de l'architecture. En face de la cathédrale, la plaza est pleine de touristes. Leurs vêtements et accents laissent apparaître leur véritable identité. Leurs valises colossales harnachées sur leur dos, contiguës à casser au niveau des coutures, leur marquent. Je vois une famille Américaine. La mère porte un béret rose et le père une veste de cuir. Les enfants, un garçon et une fille, sont habillés comme Madeline et Pepito. Je commence à rigoler et soudainement ma journée devient plus brillante.

Je pense à la réunion avec l'entrepreneur plus tôt dans la journée. Je pourrais peut-être encore gagner le projet ! Il m'a dit que mon style était trop démodé, trop traditionnelle. Plutôt, il a prévu quelque chose très moderne, riche avec de la technologie et de l'innovation. Je dois oublier le style historique  si je veux réussir, et la première étape sera d'acheter un ordinateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire