mercredi 18 septembre 2013

Mélanie Baudin (Lauren Esrig) J2 corrigé


L’autoportrait: Mélanie Baudin (corrigé)
par Lauren Esrig 
Dans l’ombre d’un gros arbre aux Jardins des Tuileries, je m’assois complètement satisfait avec mon journal personnel. Mon corps fluet et élancé est posé comfortablement contre le tronc. Finalement, un moment seulement à moi. Les feuilles en haut jettent un motif mosaïque sur mon visage ovale, et mon nez retroussé. Même si mes lèvres sont plissés en concentration, mes yeux de biches bleues-claires, cachés derrière une paire de lunettes violettes, montre une certaine humeur pensive, mais plutôt mysterieuse. Mes boucles châtines mettent dans un chignon, combiné avec mes vêtements féminins me fait penser à une ballerine délicate, mais aussi intelligente, grâce à mes lunettes et mon journal. 
Quelques garçons passent devant moi et ils sourient dans ma direction. Je perd mon calme, et étant nerveuse comme une fille au collège, je fais tomber mon journal. J’ose dire quelque chose de séduisant, mais en fait mon innocence triomphe, et, avec un petit gloussement, je redirige mon attention à mon écriture. 
Mes mots se comportent comme mes amis. Je suis la plus honnête et la plus sage dans mon journal où se trouve mes secrets les plus profonds et les plus sombres. Ma façade toute gentille masquent mes jalousies, les tragedies de ma vie et mes opinions pessimistes qui sont presenter. Même si mes gestes, mes habitudes et mon allure démontre une jeune femme gentille, timide, mais aimable et contente, mes yeux suggèrent une grande tristesse. 
Enfin, c’est l’heure de retourner au travail au Parisien comme journaliste, alors avec la grâce et solitude d’un bébé cerf, je rassemble tous mes affaires, monte sur ma bicyclette, et traverse les jardins en pensant. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire