lundi 23 septembre 2013

J3 Bijou Beauchamp (Jasmine) Corrigé


Je me souviens du jour comme il était hier. C’était l’an 1983. Je suis entrée dans la maison âprès avoir fait du shopping avec une amie. J’ai regardé l’horloge sur le mur pour vérifier l’heure et il était seize heures et demie. Il fallait que je me dépêche pour que je puisse préparer le dîner avant le retour de mon mari, Pierre. Avant qu’il soit parti le matin pour aller au travail, il m’a demandé de faire du coq au vin, mais je n’aurais pas eu le temps d’en faire à cette heure là. 
J’ai mis mes sacs et mon manteau dans la chambre avant d’accélérer vers la cuisine. J’ai examiné le contenu du réfrigérateur avant de sortir du steak que j’ai décidé de faire au lieu du coq au vin. Une fois que la viande était sur la cuisinière, j’ai mis ma chanson préférée sur le tourne-disque—« Non, je ne regrette rien » d’Edith Piaf. Pendant que le bœuf était en train de cuire, j’ai fais des légumes et j’ai ouvert une bouteille de vin, tout en dansant et chantant.
J’étais tellement investie dans la musique que je n’ai pas entendu mon mari entrer dans la cuisine. Il était grand et costaud avec des cheveux brun foncé comme ses yeux. Il était vêtu d’un costume noir et il avait  son blouson de médecin sur son avant-bras. Il me regardait avec un air épuisé. Je lui ai dit que je faisais du steak et que c’était presque fini. J’ai commencé à verser un verre de vin pour lui quand il s’approchait de moi. Il m’a dit qu’il voulait du coq au vin et je lui ai dit que je suis rentrée assez tard et que je n’avais pas assez du temps pour en faire. Il me regardait dans les yeux sans rien dire. Tout d’un coup, il m’a donnée un coup sur ma joue gauche. Je suis tombée par terre en saisissant ma joue qui avait commencé à saigner. Je me suis mise à pleurer. Pierre est resté là pendant quelques minutes avec un regard renfrogné avant de tourner et quitter la maison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire